Europe > Pays Européens

newsletter S'inscrire à nos newsletters
   
1 2 3 4 5 6 >>>
    retrier par titre


Le régime politique de l'Union européenne
4e édition mise à jour et augmentée
Paul Magnette
« Cette nouvelle édition de l'ouvrage de Paul Magnette, considérablement revue, donne une vision complète du processus d'intégration communautaire. » Le Monde diplomatique



Les chemins de l'État de droit
La voie étroite des pays entre Europe et Russie
Florent Parmentier
Entre pessimisme de raison et optimisme de la volonté, Florent Parmentier propose une analyse sur les possibilités d'émergence d’un État de droit dans les pays d’Europe de l’Est et du Caucase, condition sine qua non de leur modernisation et d’un éventuel rapprochement avec l’Union européenne. Un essai indispensable en pleine actualité ukrainienne !



Accès à l'énergie en Europe
Les précaires invisibles
François Bafoil, Ferenc Fodor, Dominique Le Roux
Dans une Europe aux budgets contraints et aux solidarités défaillantes, comment résorber la précarité énergétique qui touche désormais une partie des classe moyennes ? Cet ouvrage compare politiques et pistes innovantes développées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Pologne et en Hongrie pour faire face à ce phénomène encore mal défini.



Géographie économique de l'Europe centrale
Recomposition et européanisation des territoires
Gilles Lepesant
Que savons-nous de la dynamique des pays d'Europe centrale depuis leur intégration à l'Europe? Cet ouvrage fournit une grille de lecture précieuse aux étudiants et décideurs pour la compréhension de la nouvelle économie du continent européen.



Les conservateurs britanniques dans la bataille des idées
Ashridge College, premier think tank conservateur
Clarisse Berthezène
Ce livre raconte l'histoire du premier think tank conservateur britannique, créé en 1929 pour lutter contre la société fabienne et la propagation des idées socialistes.



Les gouvernements New Labour
Le bilan de Tony Blair et de Gordon Brown
Florence Faucher, Patrick Le Galès
Le bilan et l'analyse brillante des gouvernements New Labour de Tony Blair et Gordon Brown, qui ont profondément transformé la vie des citoyens britanniques.



Good Bye Honecker !
Identité et loyauté dans les administrations est-allemandes (1990-1999)
Magali Gravier
Fruit d'une enquête auprès d'Allemands de l'Est, hommes et femmes ordinaires devenus serviteurs de l'État allemand unifié, ce livre pénètre dans les coulisses de ce processus historique de transition démocratique que fut l'Unification...



Les banlieues de l'Europe
Les politiques de voisinage de l'Union européenne
Jacques Rupnik
L'Union peut-elle poursuivre l'« européanisation » de sa périphérie sans offrir de perspective d'intégration ? Un éclairage des enjeux auxquels l’Europe doit répondre, des frontières russes au partenariat euro-méditerranéen.



Tony Blair 1997-2007
Le bilan des réformes
Florence Faucher, Patrick Le Galès
Au moment où Tony Blair quittera le pouvoir, ce livre propose un premier bilan critique de ses gouvernements successifs depuis 1997. Il analyse l'impact du parti travailliste sur la société et les institutions politiques britanniques.



Europe centrale et orientale
Mondialisation, européanisation et changement social
François Bafoil
Panorama complet de l'Europe centrale et orientale, cet ouvrage est le premier à analyser quinze années de transition et d'européanisation des différentes politiques publiques.



1 2 3 4 5 6 >>>

Suivez-nous