Geopolitics > International Relations


Journals and Collections
· Relations internationales International Relations

newsletter Subscribe to our newsletters
   
<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>
    sort list by title


Puissances moyennes dans le jeu international
Le Brésil et le Mexique aux Nations unies
Brazil and Mexico at the United Nations
Mélanie Albaret
This book questions the international cooperation by highlighting the roles, uses and transformative effects of multilateralism through the multilateral insertion of Brazil and Mexico at the United Nations (UN).



Intégration et déviance au sein du système international
Integration And Divergence Within The International System
Soraya Sidani
With this iconoclastic portrait of multilateral cooperation, Soraya Sidani offers a new perspective on the global order (or disorder) by illustrating, in the tradition of Durkheim, Merton and others, that the different aspects of social behaviour are also applicable when analysing international relations.



Atlas du renseignement
Géopolitique du pouvoir
An Atlas of Intelligence
Power and Geopolitics
Sébastien-Yves Laurent
A fascinating retrospective of Intelligence history (from Pearl Harbor to September 11th, from mass intoxication in preparation for the Normandy landing to Wikileaks, etc.) and a presentation of contemporary issues of Intelligence.



Le système politique chinois
Un nouvel équilibre autoritaire
The Chinese Political System
A New Authoritarian Equilibrium
Jean-Pierre Cabestan
The author gives a comprehensive overview of the Chinese political system that fills a major gap. This publication therefore appears essential for any researcher in RI, whatever their field of study, given the prominent role played by the Chinese power on the world stage.



Traité de relations internationales
Treatise of International Relations
Thierry Balzacq, Frédéric Ramel
Seeking to revive the ancient tradition of the treatise, this innovative volume hopes to simultaneously be a gateway to the discipline and a source of reference for all its relevant players: students, teachers, researchers, politicians, diplomats, experts and professionals working with international organisations and associations.



Négociations internationales
International Negotiations
Franck Petiteville, Delphine Placidi-Frot
Peace, trade, nuclear, environment, Europe... Multilateralism requires players to constantly negotiate. A very useful synthesis on the specifics of the multilateral negotiations for professionals, teachers and students.



La question migratoire au XXIe siècle
Migrants, réfugiés et relations internationales
Migration Issue in the 21st century
Migrants, Refugees and International Relations
Catherine Wihtol de Wenden
This book is an excellent introduction to migration issues and raises new questions as the links between migration and development, the issues relating to citizenship and nationality, and international cooperation necessary for the management of migrants.



La diplomatie sur le vif
Roland Dumas
Between memoirs and debate, Former Foreign Minister Roland Dumas comments here the slow and difficult passage between two centuries as one of the main players in an exceptional period in terms of international relation.



Pas de paix sans justice ?
Le dilemme de la paix et de la justice en sortie de conflit armé
No Peace Without Justice?
The dilemma of peace and justice after armed conflict
Jean-Baptiste Jeangène Vilmer
Examining the history of international criminal justice, from Nuremberg to today, with the aid of numerous examples from the Balkans to Libya, touching on Rwanda and Darfur, this book questions the pacifying effect of justice and its limitations.



Philosophie des relations internationales
Philosophy of International Relations
Frédéric Ramel
Through a selection of ancient or contemporary texts, the reader will discover here the great thinkers of political philosophy.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>

Connect with us

Géopolitique > Relations internationales


Les revues et collections
· Relations internationales

newsletter S'inscrire à nos newsletters
   
<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>
    retrier par titre


Intégration et déviance au sein du système international
Soraya Sidani
États faibles, États contestataires ou au contraire superpuissances, qui sont les États déviants ? Un éclairage précieux sur les modalités de la participation des États au système international, sur le rôle des Nations unies, des organisations régionales et des ONG et une vision nouvelle des relations multilatérales dans un monde post-2001.



Atlas du renseignement
Géopolitique du pouvoir
Sébastien-Yves Laurent
En abordant les problématiques les plus contemporaines du renseignement dans leurs dimensions historiques, politiques, juridiques et éthiques (de Pearl Harbour au 11 septembre, de l'intoxication massive comme préparation au Débarquement à Wikileaks), ce premier ATLAS DU RENSEIGNEMENT tente d'apporter une vision complète sur un sujet secret.



Le système politique chinois
Un nouvel équilibre autoritaire
Jean-Pierre Cabestan
La première synthèse depuis vingt ans sur un système politique chinois dominé par un Parti communiste tentaculaire, opaque, qui empêche toute évolution vers la démocratie, et sur son articulation avec une société reconfigurée par la mondialisation, la modernisation, les évolutions idéologiques et les bouleversements économiques.



Traité de relations internationales
Thierry Balzacq, Frédéric Ramel
Portant l'ambition de renouveler la tradition ancienne du traité, cette somme inédite en langue française se veut à la fois la porte d'entré de la discipline des relations internationales et sa référence pour tous les publics et acteurs concernés : étudiants, enseignants, chercheurs, diplomates, professionnels des associations internationales.



Négociations internationales
Franck Petiteville, Delphine Placidi-Frot
Paix, commerce, nucléaire, environnement, Europe... Le multilatéralisme oblige les acteurs à négocier en permanence. La synthèse sur les spécificités de la négociation multilatérale à destination des étudiants, des enseignants et des praticiens.



La question migratoire au XXIe siècle
Migrants, réfugiés et relations internationales
Catherine Wihtol de Wenden
"Un ouvrage qui embrasse le sujet sous toutes ses coutures, dessinant un état des lieux scientifique et politique de cette question migratoire qui embarrasse tant le découpage de notre monde." Le Monde



La diplomatie sur le vif
Roland Dumas
À la croisée des mémoires et du livre de débat, ce document mêle récits et confidences sur la façon dont furent prises les décisions gouvernementales et multilatérales à des moments décisifs de l'histoire.



Pas de paix sans justice ?
Le dilemme de la paix et de la justice en sortie de conflit armé
Jean-Baptiste Jeangène Vilmer
Examinant l'histoire de la justice pénale internationale, de Nuremberg à nos jours, à l'aide d'exemples, des Balkans à la Libye en passant par le Rwanda et le Darfour, ce livre s'interroge sur l'effet pacificateur de la justice et sur ses limites.



Philosophie des relations internationales
Frédéric Ramel
« En nous remettant en mémoire les repères classiques de la discipline, Frédéric Ramel fait œuvre de pédagogie nécessaire. La première anthologie du genre en langue française. » Historiens & Géographes



Chine ou Japon : quel leader pour l'Asie ?
Claude Meyer
L'auteur décrypte les évolutions récentes et apporte les repères nécessaires pour comprendre les futurs équilibres géopolitiques en Asie et les bouleversements qui s'annoncent dans la hiérarchie des grandes puissances mondiales.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>

Suivez-nous