Séminaire franco-britannique d'histoire - Année 2010-2011
Université Paris IV-Sorbonne

En partenariat avec le Groupe d'histoire intellectuelle (Université Paris 8-Vincennes-Saint-Denis) et l'Institute of Historical Research (University of London)

(Frédérique Lachaud, Fabrice Bensimon, Jean-François Dunyach, Stéphane Jettot, François-Joseph Ruggiu, Ann Thomson)

Clarisse Berthezène présente son ouvrage Les conservateurs dans la bataille des idées, Ashridge College, premier think tank conservateur, 1929-1954 à l’occasion du Séminaire franco-britannique d’histoire.

Le séminaire est ouvert aux étudiants de Master et doctorat, ainsi qu’à toutes les personnes intéressées. Le plus souvent, le texte de la communication est disponible deux semaines à l’avance sur simple demande. Les communications sont ensuite disponibles en podcast sur le site de l’Institute of Historical Research http://www.history.ac.uk/digital/podcasts

Les séances ont lieu à la Maison de la Recherche de l’université Paris IV-Sorbonne 28 rue Serpente, Paris 6e.