Réussir la décentralisation

Réussir la Décentralisation
Un projet de loi pour le printemps 2013.

Le gouvernement et le parlement préparent un projet de loi de décentralisation. La gauche a tous les leviers pour engager une nécessaire réforme d'une Vème république centralisée, qui sclérose l'initiative locale et engendre de fortes inégalités entre les territoires, et dans laquelle tout se décide à Paris !
La décentralisation ça marche !

Les français plébiscitent la gestion régionale des lycées ou des TER (trains régionaux)... En Allemagne, comme dans de nombreux pays européens, le fédéralisme montre son efficacité. Pour l'UDB, l'Acte 3 de la décentralisation doit vivifier la démocratie française, rapprocher les lieux de décision du citoyen, clarifier le millefeuille institutionnel et donner aux Régions une réelle autonomie politique et fiscale pour des politiques publiques plus efficientes.

L'avenir c'est une république fédérale et solidaire autour d'autonomies régionales.
Chaque citoyen est concerné, la Bretagne de Brest à Nantes doit se mobiliser. Il faut convaincre le gouvernement qu'une république régionalisée ne sera pas moins république, mais qu'elle sera plus démocratique ! Ce qui marche ailleurs en Europe, pourquoi ne pas s'en saisir?

Le mardi 22 janvier 20h30 - Vannes Palais Des arts

l'UDB invite