Méthodes pour une sociologie de l'entreprise

Méthodes pour une sociologie de l'entreprise

Cet ouvrage propose des démarches méthodologiques, théoriquement fondées, pour le diagnostic sociologique de l’entreprise. Il s’adresse à ceux qui se destinent aux métiers de sociologue tout autant qu’aux dirigeants et cadres, responsables syndicaux qui, au sein de l’entreprise, publique ou privée, à buts lucratifs ou non, veulent et doivent comprendre ces dynamiques sociales qui façonnent les milieux humains de travail et leurs performances collectives. Un classique de la sociologie.

Françoise Piotet

Professeur en sociologie du travail et des relations professionnelles, responsable du DEA Développement des ressources humaines et directeur du Centre de sociologie du travail et de l'entreprise au CNAM (en 1991)







Nous Vous Suggérons Aussi

Critique internationale 39, avril - juin 2008
L'enseignement supérieur face à l'internationalisation et à la privatisation
et al.

Collection

Académique

Sujets

Entreprise : Sociologie du travail
Société

Suivez-nous