Sociologies pratiques 30, 2015

Communication en entreprise. Chacun cherche sa voix
Première édition

Ce nouveau numéro de Sociologies pratiques tente d'identifier les évolutions en cours de la communication en entreprise et d’analyser la posture des praticiens face à celles-ci. Lire la suite

La communication de l'entreprise a d’abord été construite sur une segmentation de ses publics et sur une répartition des tâches entre l’interne et l’externe. À l’heure du Web 2.0, on peut se demander ce que vaut cette distinction. Mais, en même temps, on observe que l’entreprise est en tension : elle s’est éloignée de ses salariés et éprouve de la difficulté à communiquer au travail sur le travail.
Plus que d’autres salariés, le communicant est confronté à ces difficultés.

Ce nouveau numéro de Sociologies pratiques tente d’identifier les évolutions en cours de la communication en entreprise et d’analyser la posture des praticiens face à celles-ci.


Livre broché - 25,00 €

Spécifications


Éditeur
Presses de Sciences Po
Auteur
,
Revue
Sociologies pratiques
ISSN
12959278
Langue
français
Code publique Onix
06 Professionnel et académique
Crédit
Presses de Sciences Po
Date de première publication du titre
13 avril 2015
Type d'ouvrage
Numéro de revue

Livre broché


Date de publication
13 avril 2015
ISBN-13
978-2-7246-3430-3
Contenu du produit
Text (eye-readable)
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 150
Code interne
9782724634303
Poids
174 grammes
Prix
25,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

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Sommaire


Le communicant, force fragile. Une identité de métier en question

Vincent BRULOIS et Philippe ROBERT-TANGUY

REGARDS CROISÉS

Entretien avec Guillaume APER et Christine DONJEAN

réalisé par Vincent BRULOIS et Philippe ROBERT-TANGUY

RÉPONSES SOCIOLOGIQUES

Les réseaux sociaux numériques. Vers un renouveau de la communication dans les entreprises ?

Anca BOBOC, Fabienne GIRE et Jérémie ROSANVALLON

 

Le travail à l'épreuve de la communication. Les inspecteurs de santé publique vétérinaire entre injonctions de la com’ et désir de communiquer

Roland LABREGÈRE

 

 

De l’invisibilité des dispositifs numériques à la légitimation de la communication en entreprise

Yanita ANDONOVA

Mesures et évaluation de la communication interne : quelles pratiques et quels enjeux ?

Valérie LÉPINE

Communicants : une théorie de la contorsion ?

Stéphanie DUPOUY, Philippe FENOT et Ken FUKUHARA

Des communicants en réflexion. Entre quête de savoirs et pratiques réflexives

Jean-Marie CHARPENTIER et Jacques VIERS

LE MÉTIER

Communiquer en sociologie

Entretien avec Renaud BERRIVIN réalisé par

Vincent BRULOIS et Philippe ROBERT-TANGUY