Les droits des malades et des usagers du système de santé, une législature plus tard

Les droits des malades et des usagers du système de santé, une législature plus tard

Édité par Didier Tabuteau

Cinq ans après la loi sur le droit des malades, la chaire Santé de Sciences Po a organisé, le 1er mars 2007, une jounée de réflexion et d'étude en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé. Acteurs associatifs et institutionnels, chercheurs et universitaires ont dressé, au cours d'une journée riche en débats, le bilan de l'application de la loi du 4 mars 2002, analysé les forces et les faiblesses du dispositif et dégagé des perspectives pour son évolution.
Les travaux de ce colloque ont permis d'éclairer, dans une approche pluridisciplinaire, les enjeux de l'émergence de la question des droits des malades, et de mieux comprendre ainsi les transformations en cours dans le système de santé comme l'évolution des droits des personnes dans les sociétés contemporaines.

Les actes de ces rencontres constituent le premier ouvrage de la collection Verbatim Santé, qui vise à mettre à disposition de ses lecteurs les analyses et propositions élaborées ou exprimées sous l'égide de la chaire Santé de Sciences Po, dans l'espoir de participer au développement du débat public sur la santé

.

Publier un commentaire sur cet ouvrage
 
Votre e-mail :
Votre nom :
Commentaire :
 



Nous Vous Suggérons Aussi

Santé mondiale. Enjeu stratégique, jeux diplomatiques
Dominique Kerouedan, Joseph Brunet-Jailly

Collection

Coéditions

Sujets

Sociologie : Sociétés en mouvement
Santé

Suivez-nous