Attitudes et comportements politiques à Boulogne-Billancourt

Attitudes et comportements politiques à Boulogne-Billancourt

Enquête par panel. 1965-1967
Frédéric Bon, Guy Michelat

En général les enquêtes par panel portent sur la formation des comportements et des opinions en courte période. L'étude, dont cet ouvrage présente les résultats, s'efforce de saisir les mouvements des attitudes et comportements politiques sur une période relativement longue : plus d'un an sépare la première vague d'interviews de la seconde. L'analyste se trouve ainsi en mesure d'appréhender révolution politique des Français, la dynamique des attitudes et les facteurs de stabilité et de changement du vote.

La commune de Boulogne-Billancourt, affectée de changements rapides sur le plan démographique et social, fournit un terrain privilégié d'étude. Les élections législatives de 1967, par rapport aux comportements observés lors de l'élection présidentielle, permettent de préciser les conséquences de la mutation institutionnelle que constitue l'élection du président de la République au suffrage universel.

En complément de cet ouvrage, le lecteur pourra se reporter à : Les élections législatives de mars 1967, Paris, A. Colin, 1970 (Cahiers de la Fondation nationale des sciences politiques, n 170).

Publier un commentaire sur cet ouvrage
 
Votre e-mail :
Votre nom :
Commentaire :
 



Nous Vous Suggérons Aussi

La démocratie à l'épreuve
Une nouvelle approche de l'opinion des Français
Gérard Grunberg, Nonna Mayer, Paul M. Sniderman

Collection

Académique

Sujets

Sociologie : Sociologie politique

Suivez-nous