Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




1 à 10 sur 528    retrier par date de publication
1 2 3 4 5 6 >>>





Accès à l'énergie en Europe
Les précaires invisibles
François Bafoil, Ferenc Fodor, Dominique Le Roux
Dans une Europe aux budgets contraints et aux solidarités défaillantes, comment résorber la précarité énergétique qui touche désormais une partie des classe moyennes ? Cet ouvrage compare politiques et pistes innovantes développées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Pologne et en Hongrie pour faire face à ce phénomène encore mal défini.



Accompagner les demandeurs d'emploi
Pour en finir avec le retard français
François Fontaine, Franck Malherbet
Depuis trente ans, le chômage n'a jamais reflué durablement sous la barre des 8%. Sans doute est-ce là le signe qu'il est nécessaire de réformer nos politiques de l'emploi.



L'acte de vote
Yves Déloye, Olivier Ihl
Cet ouvrage de synthèse sur la dimension matérielle et socio-historique des opérations électorales rassemble les résultats de plusieurs enquêtes menées depuis une quinzaine d'années.



L'action collective en Europe
Collective Action in Europe
Richard Balme, P. Chabanet, Vincent Wright
Les travaux rassemblés dans cet ouvrage analysent les caractéristiques et les transformations du système d'intérêts européen.






L'administration française
Jean-Luc Bodiguel



L'administration française
1. Les administrations centrales
Bernard Gournay






Agir pour ne pas mourir !
Act up, les homosexuels et le sida
Christophe Broqua
Une étude à la fois sociologique, politique, et anthropologique d'Act Up Paris, l'un des mouvements contestataires les plus remarqués des années 1990 en France.



1 2 3 4 5 6 >>>

Suivez-nous