Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




101 à 110 sur 579    retrier par date de publication
<<< 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>>


Controverses climatiques, sciences et politique
Jean-Michel Decroly, François Gemenne, Edwin Zaccai
Comment naissent et à qui profitent les controverses scientifiques ? Un livre pour tous ceux qui veulent comprendre ce qu'il y a derrière le déni du réchauffement climatique et comment se fabrique le doute. Édifiant !



Le crime de lèse-nation (1789-1791)
Histoire d'une invention juridique et politique
Jean-Christophe Gaven
Dans l'effervescence de 1789, alors qu'une nation s'affirme au Jeu de paume, l'Assemblée nationale invente le crime de lèse-nation - calqué sur la traditionnelle lèse-majesté, comme pour mieux marquer le transfert de souveraineté - afin de protéger la Révolution et ses nouvelles valeurs. Ou comment et pourquoi naît un nouveau crime ?



Crise du féodalisme
Economie rurale et démographie en Normandie orientale du début du XIVe siècle au milieu du XVIe siècle
Guy Bois
A la fin du Moyen Age, l'Europe voit s'abattre sur elle des désastres économiques et démographiques d'une ampleur considérable. Quelles en sont les causes? Quelle en est la signification ? La crise du féodalisme et le problème de la transition vers le capitalisme sont ainsi les thèmes centraux de ce livre.



La crise environnementale en Chine
Évolutions et limites des politiques publiques
Jean-François Huchet
Cet ouvrage dresse un premier bilan de la situation environnementale de la Chine, de ses causes mais aussi des politiques écologiques mises en oeuvre. Il montre que la Chine pourrait bien devenir le laboratoire de politiques innovantes en matière d'environnement. À temps pour enrailler la dégradation de l'écosystème chinois ?



Crise mondiale et systèmes partisans
Pierre Martin
Pour comprendre les mutations en cours au sein des systèmes politiques occidentaux et s'interroger sur leur avenir, il est indispensable de les analyser à l'échelle mondiale et de prendre en compte tous les phénomènes économiques, sociaux et environnementaux qui leur sont liés, dans le contexte d'une « révolution mondiale » à l’œuvre depuis 1945.



Critique de la décision
Lucien Sfez
Grâce à une critique idéologique et épistémologique sévère, l'ouvrage soupèse, les unes après les autres, les théories des organisations et de la décision au moyen des trois concepts de multilinéarité, multirationalité et multifinalité du système.



Critique politique du travail
Travailler à l'heure de la société des services
Isabelle Ferreras
"Qu'est-ce qu'aujourd'hui que le travail pour ceux qui travaillent ?". Pour le salaire mais pas seulement. Ce livre montre que le travail inscrit les travailleurs dans un espace public, que le travail est une expérience de nature proprement politique.



Croire et faire croire
Usages politiques de la croyance
Anne Muxel
Issus des champs de la philosophie, de l'histoire, de l'histoire de l’art, de la science politique, de la sociologie, de l’analyse de l’image, les auteurs de cet ouvrage s’interrogent sur les usages politiques de la croyance individuelle et collective.



Culture numérique
Dominique Cardon
La révolu­tion digitale est venue insérer des connaissances et des informations dans tous les aspects de nos vies. Jusqu'aux machines, qu'elle est en train de rendre intelligentes. Si nous fabri­quons le numérique, il nous fabrique aussi. Voilà pourquoi il est indispensable que nous nous forgions une culture numérique.



Les cultures politiques des Français
Pierre Bréchon, Annie Laurent, Pascal Perrineau
À partir d’une enquête électorale menée à l’occasion des élections législatives de 1997, cet ouvrage fait le point sur l’état des cultures politiques des Français.



<<< 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>>

Suivez-nous