Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




101 à 110 sur 526    retrier par date de publication
<<< 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>>


Les cycles économiques, 2
Jean-Paul Fitoussi, Philippe Sigogne



Les cycles économiques
Jean-Paul Fitoussi, Philippe Sigogne



De l'invisibilité à l'islamophobie
Les musulmans britanniques (1945-2010)
Olivier Esteves
Des premiers migrants attirés par la prospérité d'une nation industrielle aux attentats de Londres : des trajectoires postcoloniales où islamisme, communautarisme, terrorisme, sont peu à peu devenus synonymes. Une histoire jusque là inédite en France.



La décision
Recueil de textes
Bernard Gournay



La démocratie à l'épreuve
Une nouvelle approche de l'opinion des Français
Gérard Grunberg, Nonna Mayer, Paul M. Sniderman
Abstentions record, montée des extrêmes, mouvements sociaux à répétition, rejet des élites, les indices de mécontentement se multiplient en France. Annoncent-ils pour autant la faillite du politique, voire une crise de la démocratie



Démocratie au village
La pratique du pouvoir à Rioz en Franche-Comté depuis la Révolution
Jean-Marcel Jeanneney
Un ouvrage original. Pour la première fois, on raconte ici la pratique du pouvoir dans un village au fil de l'histoire locale, régionale et nationale...



La démocratie de l'entre-soi
Pascal Perrineau, Luc Rouban
Fracture entre le peuple et les élites, inégalités sociales et sexuées, faiblesses de la démocratie participative, rejet du projet européen au profit du nationalisme, primauté de l'intime dans la construction de l'engagement politique et du lien citoyen, … Que nous disent ces signaux sur l'évolution de la démocratie en France ?



La démocratie multiculturelle
Nouvelle édition entièrement actualisée
Marco Martiniello
Comment concilier cette diversité ethnique inhérente au monde occidental moderne avec les exigences démocratiques propres à l'État-nation ? Ce livre plaide en faveur d’une citoyenneté multiculturelle et questionne en ce sens l’avenir de nos démocraties.



La démocratie protestataire
Mouvements sociaux et politique en France aujourd'hui
Lilian Mathieu
Les mouvements sociaux (ou comment les citoyens se réapproprient la voix déléguée à leurs gouvernants) ne sont ni une composante marginale de la vie politique, ni une menace politique pour la démocratie : ils en ravivent les principes fondateurs !






<<< 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>>

Suivez-nous