Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




11 à 20 sur 528    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>


Les non-frères au pays de l'égalité
Réjane Sénac
La France serait-elle plus fraternelle qu'égalitaire ? Réjane Sénac analyse la façon dont la frontière entre frères et non-frères – femmes, non-binaires, non-blanc.he.s – se redessine au lieu de disparaître.



Calmer les prix
L'inflation en Europe dans les années 1970
Michel-Pierre Chélini, Laurent Warlouzet, et al.
Une inflation massive a touché l'Europe après le choc pétrolier de 1973. L'ouvrage revient sur ce phénomène dans une perspective historique large qui embrasse les pays d’Europe de l’Ouest, du Nord et de l’Est ainsi que les syndicats, les entreprises et les organisations internationales, en particulier la Communauté européenne et le GATT.



Théories de la sécurité
Thierry Balzacq
Bousculant les distinctions classiques guerre-paix, interne-externe, police-militaire, risque-sécurité, Thierry Balzacq examine ce que la théorie critique, le constructivisme, le poststructuralisme et le féminisme ont apporté aux études de sécurité.



L'attaque des clones
La diversité culturelle à l'ère de l'hyperchoix
Emmanuel Durand
Entre les rêves d'ouverture mondiale et le cauchemar de la manipulation et du clonage des productions, la bataille a déjà commencé. Son enjeu est la diversité culturelle. Son arme, la data, est à double tranchant. Savoir l'utiliser pour encourager la découverte plutôt que la reproduction : telle est la clé d’un nouvel âge de la culture.



L'économie comportementale du marché du travail
Marie Claire Villeval
Que l'on soit employeur, employé ou en recherche d’emploi, une multitude de facteurs psychologiques et cognitifs guident nos choix et nos comportements sur le marché du travail. La prise en compte des forces émotionnelles et psychologiques pourrait rendre plus efficaces les politiques de l’emploi.



Dire la France
Culture(s) et identités nationales (1981-1995)
Vincent Martigny
Comment la culture est-elle devenue un enjeu politique majeur au début des années 1980, jusqu'à être considérée de manière consensuelle comme la composante principale de l'identité nationale par les élites politiques, culturelles et intellectuelles françaises ?



La crise environnementale en Chine
Évolutions et limites des politiques publiques
Jean-François Huchet
Cet ouvrage dresse un premier bilan de la situation environnementale de la Chine, de ses causes mais aussi des politiques écologiques mises en oeuvre. Il montre que la Chine pourrait bien devenir le laboratoire de politiques innovantes en matière d'environnement. À temps pour enrailler la dégradation de l'écosystème chinois ?



La santé aux États-Unis
Une histoire politique
Anne-Laure Beaussier
Analyse historique, institutionnelle et politique des évolutions du système de santé américain, cet essai montre que les politiques reflètent avant tout les évolutions et les hésitations de la société américaine elle-même.



Clientélismes urbains
Gouvernement et hégémonie politique à Marseille
Cesare Mattina
Croisant dossiers d'archives inédites, entretiens, observation ethnographique, articles de presse et données statistiques, cet ouvrage propose, au-delà du folklore de la « marseillologie », une vision à la fois précise et distanciée d'une des manières de gouverner une ville.



Des compétences pour les jeunes défavorisés
Leçons américaines
Stéphane Carcillo
En France, près de 120 000 jeunes quittent l'école sans qualification faute d'interventions précoces et de méthodes adaptées. Analysant ce qui, dans les pratiques américaines, s’est révélé le plus durablement efficace, l'auteur propose une approche radicalement nouvelle de l’accompagnement des jeunes en difficulté vers la vie professionnelle.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>

Suivez-nous