Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




11 à 20 sur 528    retrier par date de publication
<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>


Agriculture et mondialisation
Un atout géopolitique pour la France
Sébastien Abis, Thierry Pouch
Enjeu majeur du XXIe siècle, fer de lance de la balance commerciale française, l'agriculture doit s'inscrire dans le débat sur la puissance de la France, dans une diplomatie agricole au service de son influence, de sa compétitivité et de ses devoirs de coopération.



Aider à la création d'entreprise
Pierre-Yves Cabannes, Denis Fougère
Les créateurs d'entreprise disposent en France d’une vaste panoplie d’aides financières publiques. Certaines se superposent, d’autres se substituent les unes aux autres. L’ouvrage passe en revue les principales aides publiques offertes en France et propose une synthèse des évaluations des dispositifs mis en place en France et à l’étranger.



Alain Savary: politique et honneur
Serge Hurtig
Alain Savary est un des hommes politiques qui ont vraiment marqué l'histoire de la France depuis son engagement dans la France libre, le 18 juin 1940.



L'Algérie politique
Histoire et société
Jean-Claude Vatin
L'Algérie n'est pas née à la vie politique en 1962. L'indépendance représente moins une éclosion qu'une consécration, une renaissance. L'auteur s'est attaché à le démontrer en retraçant les transformations d'une société effacée en 1830, condamnée à...



Les Algériennes contre le code de la famille
La lutte pour l'égalité
Feriel Lalami
Un récit au plus près de la lutte des Algériennes pour le changement de leur statut, ponctué d'interrogations sur les perspectives qui leur sont ouvertes depuis la révision en trompe-l’œil du code de la famille en 2005.






Les ambassadeurs
Marie-Christine Kessler
À quoi servent les ambassadeurs ? Émaillé d'anecdotes et de portraits, ce livre très complet sur l'histoire et l'évolution de la fonction diplomatique s'inscrit aux confluents de la science politique, de la sociologie et de l'histoire.



Améliorer l'assurance chômage
Pierre Cahuc, Stéphane Carcillo
Peu efficace, le système français d'assurance chômage favorise l'instabilité de l'emploi et contribue à maintenir un chômage élevé. Cette synthèse montre qu'il existe d'importantes marges de manœuvre et propose des voies pour améliorer notre système d'assurance chômage.



Amérique latine, les élections contre la démocratie?
Olivier Dabène
Cet ouvrage fait le point sur les évolutions politiques du continent, son virage à gauche, l’influence d’Hugo Chávez dans la région. Il remet en question les hypothèses émises sur les obstacles à la consolidation de la démocratie en Amérique latine.



Les anciens combattants et la société française 1914-1939
Volume 3 Mentalités et idéologies
Antoine Prost



<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>

Suivez-nous