Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




121 à 130 sur 526    retrier par titre
<<< 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 >>>


Morale ou finance ?
La déontologie dans les pratiques financières
Judith Assouly
Pourquoi l'instauration de règles déontologiques dans le monde de la finance n'a-t-elle pu empêcher les scandales, exposant ses professionnels à une critique morale et à la mise en cause de leur responsabilité ? Judith Assouly ouvre la boîte noire d'un contrôle de la finance assuré par ses propres acteurs.



Agriculture et mondialisation
Un atout géopolitique pour la France
Sébastien Abis, Thierry Pouch
Enjeu majeur du XXIe siècle, fer de lance de la balance commerciale française, l'agriculture doit s'inscrire dans le débat sur la puissance de la France, dans une diplomatie agricole au service de son influence, de sa compétitivité et de ses devoirs de coopération.



Justifier la guerre ?
De l'humanitaire au contre-terrorisme (2e édition actualisée et augmentée)
Gilles Andréani, Pierre Hassner
Politologues, diplomates, juristes, historiens, philosophes, français et internationaux, analysent les nouvelles réalités de la guerre, de la lutte contre le terrorisme, de la légitimité internationale, du problème de la fin et des moyens.



La France, l'Allemagne et l'Europe monétaire de 1974 à 1981
La persévérance récompensée
Amaury de Saint Périer
PRIX LOUIS MARIN 2014. Au pouvoir en même temps de 1974 à 1981, Valéry Giscard d'Estaing et Helmut Schmidt ont une volonté commune : faire progresser l'union économique et monétaire en Europe. Riche des témoignages inédits des principaux acteurs, ce livre offre un éclairage sur une période d'une importance considérable pour l'histoire de l’Europe.



Librairies en ligne
Sociologie d'une consommation culturelle
Vincent Chabault
C'est à l'analyse des effets de la révolution numérique sur l'organisation des marchés culturels que cet ouvrage entend contribuer, à travers une enquête menée auprès d'acteurs du e-commerce, d'éditeurs, de libraires et de lecteurs-consommateurs.



Ethica erotica
Mariage et prostitution
Patrick Pharo
Peut-on offrir du sexe pour d'autres motifs que l'amour ou le désir ? Dans le contexte contemporain de liberté sexuelle, de mariage pour tous et de couples égalitaires à durée limitée, ce livre offre une réflexion iconoclaste sur l'éthique du plaisir.



Théories de l'économie politique internationale
Cultures scientifiques et hégémonie américaine
Stéphane Paquin
L'économie politique internationale éclaire notre compréhension des transformations de la scène internationale en mettant l'accent sur leur dimension économique. Voici l'ouvrage incontournable pour appréhender les principaux auteurs, paradigmes et débats fondateurs de la discipline !



Résister au quotidien ?
Bruno Frère, Marc Jacquemain
Les formes contemporaines de résistance sont-elles vraiment nouvelles ? D'où naît l'indignation ? L’analyse des pratiques de résistance comme les mobilisations homosexuelles, RESF, les AMAP, etc., tente de répondre à ces questions.



Le Vote normal
Les élections présidentielle et législatives d'avril-mai-juin 2012
Pascal Perrineau
Un an après l'élection de François Hollande, cet ouvrage, abondamment illustré de cartes électorales thématiques, analyse les composantes de ce "vote normal" et s'interroge sur la possibilité d'une "présidence normale" face à des difficultés majeures.



La Justice en procès
Les mouvements de contestation face au système pénal (1968-1983)
Jean Bérard
À partir de Mai 68, les questions pénales sont marquées par une forte politisation. Ce livre dresse une histoire inédite de l'évolution de la justice contemporaine sous la pression des mouvements contestataires.



<<< 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 >>>

Suivez-nous