Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




131 à 140 sur 526    retrier par titre
<<< 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>>


Penser la décroissance
Politiques de l'Anthropocène
Agnès Sinaï
Il est urgent d'adopter un autre modèle que le productivisme ! Le concept de décroissance est ainsi illustré par des expérimentations telles que les coopératives, le rationnement convivial, la célébration des biens communs, etc.



La Rénovation urbaine
Démolition-reconstruction de l'État
Renaud Epstein
L'heure est au bilan des opérations de démolition-reconstruction des grands ensembles, lancées en 2003 par le programme national de rénovation urbaine. Ce livre dresse une précieuse mise en perceptive historique des politiques de la ville en France.



Services sans frontières
Mondialisation, normalisation et régulation de l'économie des services
Jean-Christophe Graz, Nafi Niang
Les services pèsent plus de 80% du PIB des pays de l'OCDE mais moins de 20% de leurs échanges internationaux. Pourquoi les difficultés à la mondialisation des services, qu'elles soient d'ordre social, économique ou culturel, sont-elles si importantes ?



Être chômeur à Paris, São Paulo, Tokyo
Une méthode de comparaison internationale
Didier Demazière, Nadya Araujo Guimarães, Helena Hirata, Kurumi Sugita
Que signifie être chômeur à Paris, São Paulo, Tokyo ? Un livre qui renouvelle, à travers une enquête et une méthode inédites de comparaison internationale, nos connaissances sur le chômage d'une façon aussi originale que passionnante.



L'Union par le droit
L'invention d'un programme institutionnel pour l'Europe
Antoine Vauchez
Loin des travers d'une histoire héroïque de l'Europe en termes de crises ou de traités refondateurs, l'auteur montre pourquoi et comment le droit s’est imposé comme le levier principal par lequel l’Europe a pu s’affirmer comme nouveau centre de pouvoir.



La question migratoire au XXIe siècle
Migrants, réfugiés et relations internationales
Catherine Wihtol de Wenden
"Un ouvrage qui embrasse le sujet sous toutes ses coutures, dessinant un état des lieux scientifique et politique de cette question migratoire qui embarrasse tant le découpage de notre monde." Le Monde



La diplomatie sur le vif
Roland Dumas
À la croisée des mémoires et du livre de débat, ce document mêle récits et confidences sur la façon dont furent prises les décisions gouvernementales et multilatérales à des moments décisifs de l'histoire.



Le Développement
Histoire d'une croyance occidentale
Gilbert Rist
Pourquoi le développement demeure-t-il au centre de débats passionnés ? Cette quatrième édition d'un long-seller traduit en plusieurs langues souligne les contradictions nées des "exigences de la croissance" et de l'urgence à sauvegarder la planète.



Génération Y
Les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion
Monique Dagnaud
"La sociologue Monique Dagnaud tire le portrait des 15-25 ans. Entre lol, rébellion et piratage, la première génération de l'ère numérique a trouvé quoi faire de ses dix doigts : taper sur son clavier… pour essayer de changer le monde." Les Inrockuptibles



La Guerre et la Paix
Approches et enjeux de la sécurité et de la stratégie
Charles-Philippe David
Une somme ambitieuse que cette troisième édition augmentée sur les enjeux de la sécurité et les stratégies de coercition et de paix. "La plus belle et la plus complète des synthèses existant en français sur la guerre et la paix." Bertrand Badie



<<< 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>>

Suivez-nous