Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




131 à 140 sur 579    retrier par titre
<<< 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>>


Puissances moyennes dans le jeu international
Le Brésil et le Mexique aux Nations unies
Mélanie Albaret
À travers les exemples du Brésil et du Mexique et de leur intégration au sein des Nations Unies depuis 1945, une analyse de la stratégie d'intégration des petites et moyennes puissances dans le jeu international et des usages qu'elles font du multilatéralisme sur les scènes politiques nationale et internationale.



La question raciale dans les séries américaines
The Wire, Homeland, Oz, The Sopranos, OITNB, Boss, Mad Men, Nip/Tuck
Olivier Esteves, Sébastien Lefait
Comment les séries américaines abordent-elles la question raciale aux États-Unis ? Dénoncent-elles le statu quo ou contribuent-elles à faire évoluer les mentalités ? Un éclairage sur la représentation du stéréotype racial qui révèle à quel point les séries nourrissent la réflexion sur les pratiques sociales contemporaines.



Institutions, élections, opinion
Mélanges en l'honneur de Jean-Luc Parodi
Yves Déloye, Alexandre Dézé, Sophie Maurer
Figure majeure de la science politique française, Jean-Luc Parodi a durablement marqué la discipline, que ce soit intellectuellement par ses travaux pionniers, institutionnellement par les importantes responsabilités qu'il a exercées ou encore humainement par sa personnalité. Ces mélanges rendent hommage à l'intellectuel et à l'homme lui-même.



La sécurisation des parcours professionnels
Jacky Fayolle, Florian Guyot
Cet ouvrage analyse les concepts de « flexisécurité » et de « sécurisation des parcours professionnels », de leurs différentes interprétations en France et Europe afin d'améliorer leur efficacité économique et sociale et d'aider à une mutation systémique des politiques de l'emploi.



Améliorer l'assurance chômage
Pierre Cahuc, Stéphane Carcillo
Peu efficace, le système français d'assurance chômage favorise l'instabilité de l'emploi et contribue à maintenir un chômage élevé. Cette synthèse montre qu'il existe d'importantes marges de manœuvre et propose des voies pour améliorer notre système d'assurance chômage.



Violence et politique au Moyen-Orient
Pierre Blanc, Jean-Paul Chagnollaud
Dans une des régions les plus instables au monde, la désertion du politique, dont la légitimité se fonde sur le dialogue, le compromis et la référence au droit, laisse le champ libre à un déferlement de violence. Une réflexion sur cet espace géopolitique majeur, que le déni du politique fait sombrer dans le chaos.



La menace fantôme
Les industries culturelles face au numérique
Emmanuel Durand
L'arrivée d'acteurs nouveaux aux technologies innovantes révolutionne les industries culturelles et fait voler en éclat, non sans débats violents, les modèles sur lesquels reposait depuis des décennies notre paysage culturel. Un essai sur les effets d'une hybridation nécessaire des modes de consommation de produits culturels.



Mai 68, un pavé dans leur histoire
Événements et socialisation politique
Julie Pagis
Qui sont celles et ceux qui ont fait Mai 68 ? Quel a été l'impact de leur militantisme sur leurs enfants ? S'appuyant sur une enquête d'ampleur consacrée aux parcours de «soixante-huitards ordinaires», l'ouvrage vient réhabiliter une histoire plurielle de Mai 68 en combinant analyses statistiques et récits de vie.



Les chemins de l'État de droit
La voie étroite des pays entre Europe et Russie
Florent Parmentier
Entre pessimisme de raison et optimisme de la volonté, Florent Parmentier propose une analyse sur les possibilités d'émergence d’un État de droit dans les pays d’Europe de l’Est et du Caucase, condition sine qua non de leur modernisation et d’un éventuel rapprochement avec l’Union européenne. Un essai indispensable en pleine actualité ukrainienne !



Médecin du travail, médecin du patron ?
L'indépendance médicale en question
Pascal Marichalar
Souffrance au travail, explosion du nombre de maladies professionnelles, inégalités d'espérance de vie entre cadres et ouvriers... Un éclairage sur les faiblesses d'un système qui expose des millions de travailleurs à des risques graves mais évitables, et quelques pistes pour améliorer l’indépendance de la médecine du travail.



<<< 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>>

Suivez-nous