Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




141 à 150 sur 526    retrier par titre
<<< 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>>


Les banques centrales à l'échelle du monde
L'internationalisation des banques centrales des débuts du xxe siècle à nos jours
Olivier Feiertag, Michel Margairaz
Le premier ouvrage historique à aborder, sur l'ensemble du xxe siècle et jusqu'aux années récentes, la mutation des banques centrales et leur rôle nouveau dans les relations internationales. Sur quelles bases fonder la légitimité de leur gouvernance ?



Les droites en fusion
Transformations de l'UMP
Florence Haegel
Une approche sociologique du phénomène partisan appliqué à la droite française et à l'UMP depuis sa fondation en 2002. Indispensable pour comprendre sa trajectoire, sa radicalisation à droite et le futur de l'UMP.



La Gauche en Amérique latine, 1998-2012
Olivier Dabène
Tout semble sourire à la gauche latino-américaine depuis dix ans : aurait-elle trouvé la recette de la croissance et du développement équitable ? Un bilan inédit de l'évolution politique, sociale et économique de l'Amérique latine, et de ses leaders.



La dictature de Salazar face à l'émigration
L'État portugais et ses migrants en France (1957-1974)
Victor Pereira
De 1957 à1974, quelque 900 000 Portugais émigrent en France : une histoire inédite des politiques de migration portugaises et de l'instrumentalisation des migrants, et celle d'une démocratisation et d'une européanisation du Portugal par le bas.



L'Attraction mondiale
Frédéric Ramel
Présentant de manière didactique les controverses que soulèvent l'idée d'un "État universel" et les lignes de faille qu'elles creusent au sein des courants contemporains, voici une parfaite introduction à la philosophie des relations internationales.



Le pouvoir régional
Mobilisations, décentralisation et gouvernance en France
Romain Pasquier
La synthèse des différents mécanismes d'institutionnalisation de l'espace régional depuis la fin du XIXe siècle et une perspective inédite sur une France contemporaine, qui voit les acteurs territoriaux jouer un rôle croissant dans la régulation publique.



Proche-Orient : le pouvoir, la terre et l'eau
Pierre Blanc
Une lecture géopolitique originale des questions foncières, agricoles et hydriques en Égypte, Syrie, Jordanie, Liban, Israël et Palestine, trop souvent oubliées des analyses politiques sur le Proche-Orient.



Capitalismes émergents
Économies politiques comparées, Europe de l'Est et Asie du Sud-Est
François Bafoil
Les pays de l'UE et de l'ASEAN ayant rompu avec le communisme ou le colonialisme inventent de nouvelles formes de capitalisme « politique » où les économies de marché restent l'exception. Une analyse théorique appliquée aux pays des deux régions.



L'Asie et le futur du monde
Yves Tiberghien
Le basculement des pouvoirs vers les pays émergents, au premier rang desquels la Chine, confère à l'Asie un poids déterminant pour l'avenir du monde. Un essai passionnant sur le futur de la gouvernance mondiale.



Les ambassadeurs
Marie-Christine Kessler
À quoi servent les ambassadeurs ? Émaillé d'anecdotes et de portraits, ce livre très complet sur l'histoire et l'évolution de la fonction diplomatique s'inscrit aux confluents de la science politique, de la sociologie et de l'histoire.



<<< 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>>

Suivez-nous