Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




151 à 160 sur 583    retrier par titre
<<< 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 >>>


Dictionnaire des politiques publiques
Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot, Pauline Ravinet
Mettre à disposition des lecteurs un savoir clair et directement mobilisable, telle est l'ambition de ce dictionnaire. Comprenant près de quatre-vingts entrées, cette quatrième édition se présente comme la boîte à outils pour comprendre, analyser et débattre de l'action publique.



Grand Paris
L'émergence d'une métropole
Frédéric Gilli
Et si l'avenir de Paris était sa banlieue ? En dix ans, une vision nouvelle de la région parisienne s'est discrètement imposée. Ni Paris, ni l'État n'ont disparu mais la banlieue s'affirme. Une lecture indispensable pour comprendre cette mutation, pour appréhender les prochaines échéances franciliennes.



René Rémond, historien
Jean-Noël Jeanneney, Jean-François Sirinelli
Spécialiste de l'époque contemporaine, René Rémond est l'auteur d'une œuvre majeure qui a largement contribué au renouveau de l’histoire politique et religieuse en France. Un portrait du grand historien par ceux qui se sont enrichis de son influence et qui ont collaboré avec lui, et qui rend compte de sa formation et de son parcours intellectuel.



CIHEAM
A complete overview of business, logistical and economic issues in the Mediterranean.



MEDITERRA 2014
Logistique et commerce agro-alimentaires. Un défi pour la Méditerranée
CIHEAM
Un vaste panorama des enjeux commerciaux, logistiques et géoéconomiques en Méditerranée.



L'Instrumentation de l'action publique
Controverses, résistance, effets
Charlotte Halpern, Pierre Lascoumes, Patrick Le Galès
Dix ans après le succès de "Gouverner par les instruments", ce collectif rend compte de la diversité des approches par l'instrumentation, démarche féconde s'il en est pour penser les sciences sociales et l'action collective aujourd'hui.



Recherche et innovation
Quelles stratégies politiques ?
Marcel Morabito
Quelle organisation faut-il adopter pour atteindre le meilleur niveau de performance ? Comment définir les priorités technologiques ? Comment la France se positionne-t-elle dans ce paysage ? Telles sont les questions cruciales qu'aborde Marcel Morabito pour stimuler notre réflexion sur le système de recherche et d'innovation français.



Faut-il ouvrir les frontières ?
Catherine Wihtol de Wenden
Alors que la mobilité est reconnue comme un facteur essentiel de développement humain, les deux tiers des habitants de la planète ne peuvent pas circuler librement. Les effets pervers de la fermeture des frontières sont pourtant légions. Un plaidoyer pour un droit à la mobilité et pour l'avènement d'une diplomatie internationale des migrations.



La vie privée des convictions
Politique, affectivité, intimité
Anne Muxel
Faut-il avoir les mêmes idées pour s'aimer ou s'apprécier ? Cet ouvrage attachant et novateur, porté par Anne Muxel et ses brillants contributeurs, permet d'explorer d’autres voies d’interprétation et de compréhension de la politisation des individus.



Accompagner les demandeurs d'emploi
Pour en finir avec le retard français
François Fontaine, Franck Malherbet
Depuis trente ans, le chômage n'a jamais reflué durablement sous la barre des 8%. Sans doute est-ce là le signe qu'il est nécessaire de réformer nos politiques de l'emploi.



<<< 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 >>>

Suivez-nous