Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




161 à 170 sur 584    retrier par titre
<<< 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 >>>


Accompagner les demandeurs d'emploi
Pour en finir avec le retard français
François Fontaine, Franck Malherbet
Depuis trente ans, le chômage n'a jamais reflué durablement sous la barre des 8%. Sans doute est-ce là le signe qu'il est nécessaire de réformer nos politiques de l'emploi.



Aider à la création d'entreprise
Pierre-Yves Cabannes, Denis Fougère
Les créateurs d'entreprise disposent en France d’une vaste panoplie d’aides financières publiques. Certaines se superposent, d’autres se substituent les unes aux autres. L’ouvrage passe en revue les principales aides publiques offertes en France et propose une synthèse des évaluations des dispositifs mis en place en France et à l’étranger.



Évaluer la formation professionnelle
Marc Ferracci
La formation professionnelle des adultes suscite de nombreuses attentes en matière de sécurisation des parcours individuels et de compétitivité des entreprises. Mais qui doit-on former en priorité et de quelle manière ?



désobéissance civile
2e édition augmentée et mise à jour
Graeme Hayes, Sylvie Ollitrault
Dans un contexte où féministes, anti-mariage gay, mouvement anti-impôts, indignés, écologistes, altermondialistes, parmi bien d'autres mouvements, pratiquent la désobéissance civile, cet ouvrage en retrace l'histoire, les modalités d'action et les rapports ambigus avec la violence, le droit et les médias.



Le reflux de l'Europe
Zaki Laïdi
Quelques années après avoir consacré l'Europe comme puissance normative, Zaki Laïdi revient avec cet essai incisif sur les forces et les faiblesses d'une Europe qui semble en retrait.



La norme sans la force
L'énigme de la puissance européenne
Zaki Laïdi
Le storytelling de l'Europe, construit autour de la norme plutôt que sur la force, est-Il encore crédible aujourd'hui face à la montée en puissance des grands pays émergents et à l'instabilité de son voisinage méditerranéen ? "Un ouvrage qui vaut à la fois par la clarté de son écriture et la richesse de ses analyses." Thomas Ferenczi, Le Monde



Traité de relations internationales
Thierry Balzacq, Frédéric Ramel
Portant l'ambition de renouveler la tradition ancienne du traité, cette somme inédite en langue française se veut à la fois la porte d'entré de la discipline des relations internationales et sa référence pour tous les publics et acteurs concernés : étudiants, enseignants, chercheurs, diplomates, professionnels des associations internationales.



Médiactivistes
2e édition augmentée et mise à jour
Dominique Cardon, Fabien Granjon
Cette histoire des médias alternatifs depuis les années 1960 met en lumière la grande diversité des expériences, qu'il s'agisse de la création de journaux révolutionnaires, de médias communautaires, de radios libres, d'agences de presse dans les pays du Sud, ou, plus récemment, d'un activisme qui s'exprime sur internet.



La Manifestation
2e édition augmentée et mise à jour
Olivier Fillieule, Danielle Tartakowsky
La manifestation est sans doute, après le vote, la forme la plus commune d'expression politique dans les pays démocratiques. Une analyse sociologique et historique de ce mode d'action politique, avec ses normes et ses règles, ses légendes et ses mythes, ses épisodes glorieux et ses heures sombres.



Fabrique politique des politiques publiques
Une approche pragmatique de l'action publique
Philippe Zittoun
S'appuyant sur un important travail de recherche sur les politiques publiques et sur plusieurs enquêtes qu'il a lui-même réalisées au cœur de ce processus de fabrique, Philippe Zittoun propose une approche nouvelle de l'action publique qui permet de mieux comprendre l'activité de nos gouvernants, véritables Sisyphes des temps modernes.



<<< 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 >>>

Suivez-nous