Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




171 à 180 sur 581    retrier par titre
<<< 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >>>


Requiem pour l'espèce humaine
Faire face à la réalité du changement climatique
Clive Hamilton
Ce livre rappelle la fragilité de la relation entre l'homme et la nature et tente d'expliquer sans faux-semblants pourquoi l'humanité n'a pas su réagir à la menace du réchauffement climatique. Un propos courageux, un livre d'utilité publique !



Contre vents et marées
Politiques des énergies renouvelables en Europe
Aurélien Evrard
Contribution essentielle au débat sur la transition énergétique, cet ouvrage révèle les ressorts politiques, sociaux et économiques des choix technologiques et permet d'évaluer la position de la France par rapport à l'Allemagne et au Danemark.



Dictionnaire genre & science politique
Concepts, objets, problèmes
Catherine Achin, Laure Bereni
Les sciences politiques au prisme du genre. Les notices de ce dictionnaire, écrites dans une langue claire, recensent les concepts, théories et objets canoniques de la discipline : citoyenneté, démocratie, administration, partis politiques, vote, etc... en montrant le rôle du genre dans leur genèse et dans leur maturation.



Dialogue sur les quotas
Penser la représentation dans une démocratie multiculturelle
Nenad Stojanović
Les institutions politiques doivent-elles refléter la diversité culturelle d'une société? Comme au théâtre, Cosimo et Thérèse nous entraînent dans leurs discussions passionnées sur les enjeux de la représentation dans une démocratie multiculturelle. Une brillante introduction aux questions que pose la discrimination positive !



La nouvelle Amérique latine
Laboratoire politique de l'Occident
Georges Couffignal
Démocratie participative, multicuturalisme, populisme intégrateur, unité dans la diversité… En pleine effervescence, le continent latino-américain ouvre de nombreuses pistes, qui pourraient inspirer l'Europe pour son propre renouvellement.



Morale ou finance ?
La déontologie dans les pratiques financières
Judith Assouly
Pourquoi l'instauration de règles déontologiques dans le monde de la finance n'a-t-elle pu empêcher les scandales, exposant ses professionnels à une critique morale et à la mise en cause de leur responsabilité ? Judith Assouly ouvre la boîte noire d'un contrôle de la finance assuré par ses propres acteurs.



Agriculture et mondialisation
Un atout géopolitique pour la France
Sébastien Abis, Thierry Pouch
Enjeu majeur du XXIe siècle, fer de lance de la balance commerciale française, l'agriculture doit s'inscrire dans le débat sur la puissance de la France, dans une diplomatie agricole au service de son influence, de sa compétitivité et de ses devoirs de coopération.



Justifier la guerre ?
De l'humanitaire au contre-terrorisme (2e édition actualisée et augmentée)
Gilles Andréani, Pierre Hassner
Politologues, diplomates, juristes, historiens, philosophes, français et internationaux, analysent les nouvelles réalités de la guerre, de la lutte contre le terrorisme, de la légitimité internationale, du problème de la fin et des moyens.



La France, l'Allemagne et l'Europe monétaire de 1974 à 1981
La persévérance récompensée
Amaury de Saint Périer
PRIX LOUIS MARIN 2014. Au pouvoir en même temps de 1974 à 1981, Valéry Giscard d'Estaing et Helmut Schmidt ont une volonté commune : faire progresser l'union économique et monétaire en Europe. Riche des témoignages inédits des principaux acteurs, ce livre offre un éclairage sur une période d'une importance considérable pour l'histoire de l’Europe.



Librairies en ligne
Sociologie d'une consommation culturelle
Vincent Chabault
C'est à l'analyse des effets de la révolution numérique sur l'organisation des marchés culturels que cet ouvrage entend contribuer, à travers une enquête menée auprès d'acteurs du e-commerce, d'éditeurs, de libraires et de lecteurs-consommateurs.



<<< 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >>>

Suivez-nous