Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




21 à 30 sur 585    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>>


Le Paradoxe du macronisme
Luc Rouban
La victoire d'Emmanuel Macron en 2017 serait le signe d'une recomposition historique du paysage politique français, et le macronisme une réponse aux attentes profondes du Français nouveau, ce citoyen du XXIe siècle. Vraiment ?



Manuel de diplomatie
Thierry Balzacq, Frédéric Charillon, Frédéric Ramel
Premier Manuel de diplomatie en langue française, cet ouvrage aborde toutes les dimensions de l'institution diplomatique au XXIe siècle, en la situant dans son évolution historique et  en présentant ses aspects classiques comme ses nouvelles formes d'expression.



Radio Lorraine coeur d'acier, 1979-1980
Les voix de la crise
Ingrid Hayes
Témoignage rarissime d'une parole chichement consignée par l'histoire, ce livre singulier fait revivre un temps fort du territoire ouvrier, un temps où se jouent des formes d'émancipation individuelle et collective, alors que brûlent les derniers feux des années 68.



L'Etat, le promoteur et le maire
La fabrication des politiques du logement
Julie Pollard
Afin de continuer à soutenir la construction – y compris celle de logements sociaux – tout en limitant leurs investissements, l'État et les maires choisissent depuis vingt ans de « faire faire » aux promoteurs. Mais en se rendant dépendants des promoteurs, les acteurs publics risquent-ils pas de se voir dépossédés de la conduite de leur action ?



Les Députés français et l'Europe
Tristes hémicycles ?
Olivier Rozenberg
Sous la pression de l'Europe, le rapport de l'élu à son électeur, à la loi, aux ministres ou à lui-même s'est modifié. Cherchant à analyser les effets de l’intégration européenne sur l’Assemblée nationale, Olivier Rozenberg a interrogé une soixantaine de députés sur leur conception de l’activité parlementaire.



Que faire de nos vieux ?
Une histoire de la protection sociale de 1880 à nos jours
Christophe Capuano
Pour mieux cerner la question de la dépendance des personnes âgées, de plus en plus aiguë avec le vieillissement de la population, Christophe Capuano apporte son regard d'historien et revient sur la genèse de l'État social depuis les années 1880.



La Tragédie de la croissance
Sortir de l'impasse
Gilbert Rist
Chacun comprend qu'une croissance infinie dans un monde fini est impossible, tout en agissant comme si cela n'était pas vrai. Or, nous savons comment sortir de l’impasse. Pour guérir de notre addiction à la croissance, nous devons restaurer la notion de biens communs, réhabiliter la réciprocité, renouer le dialogue avec la nature.



La Démocratie des émotions
Loïc Blondiaux, Christophe Traïni
Curieusement, la science politique s'est peu intéressée aux pratiques de démocratie participative, qui se multiplient à travers le monde afin d'associer les citoyens à la décision, hauts lieux d’expression des émotions. Pour combler cette lacune, les auteurs ont choisi de révéler le rôle essentiel dans ces nouvelles arènes de la démocratie.



Travail et santé
Thomas Barnay, Florence Jusot
Les dispositions actuelles, fondées sur une logique de compensation et de réparation, ne prennent pas assez en compte la complexité des interactions entre santé et travail, encore accrue par le vieillissement de la population, l'allongement et la précarisation des trajectoires professionnelles.



L'Entreprise et l'Evangile
Une histoire des patrons chrétiens
Marie-Emmanuelle Chessel, Nicolas de Bremond d'Ars, André Grelon
À partir d'archives inédites et d'entretiens, les auteurs analysent l'engagement des patrons chrétiens pour qui diriger rime avec servir. Ils apportent un éclairage neuf sur l’histoire des entreprises à l’époque contemporaine et sur les dilemmes de l’Église face à la déchristianisation et au triomphe du capitalisme.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>>

Suivez-nous