Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




21 à 30 sur 526    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>>


Chine, les visages de la justice ordinaire
Entre faits et droit
Stéphanie Balme
Que sait-on de la justice chinoise contemporaine, ses caractéristiques ou sa marge d'indépendance ? Ce travail inédit révèle les contradictions majeures d'un appareil judiciaire qui se réforme de façon chaotique en plaquant les principes internationaux de bonne gouvernance sur des rites ancrés dans une double tradition impériale et maoïste.



Philosophies du multiculturalisme
Paul May
Si le multiculturalisme se trouve au centre de plusieurs thématiques cruciales de notre monde globalisé : l'immigration, la cohésion sociale et le devenir de l'État-nation, pour n'en citer que quelques-unes, il n'en est pas moins méconnu en tant qu'école de pensée. Enfin un vade-mecum pour l’étudiant, pour le chercheur et pour le citoyen engagé.



Santé mondiale. Enjeu stratégique, jeux diplomatiques
Dominique Kerouedan, Joseph Brunet-Jailly
Avec la mondialisation, la santé est devenue un sujet de politique étrangère et de gouvernance mondiale que les puissances utilisent pour gagner en influence, en prestige, en pouvoir. Cet ouvrage met en évidence les enjeux politiques et stratégiques de la "santé mondiale" pour ensuite mieux examiner les jeux diplomatiques auxquels elle donne lieu.



Méthodes de recherche en relations internationales
Guillaume Devin
Cet ouvrage offre un panorama de données, de ressources et de méthodes utiles pour mener une recherche sur les relations internationales. Guide pratique pour le chercheur, ce livre s'adresse aussi à un public plus général qui se demande légitimement comment sont produites les conclusions des « experts ».



Gouverner les conduites
Sophie Dubuisson-Quellier
« Manger, bouger », « J'éco-rénove, j'économise », « Les médicaments génériques, c'est génial »… Que fait l'État lorsqu’il s’immisce dans nos vies privées et cherche à orienter nos pratiques ? A-t-il une légitimité pour le faire ? Quels sont les acteurs et les instruments de ce gouvernement des conduites ? Comment les intéressés réagissent-ils ?



CDD vs CDI
Les effets d'un dualisme contractuel
François Fontaine, Franck Malherbet
En France, il existe un marché du travail dual où coexistent des emplois stables fortement protégés et des emplois précaires dont les durées sont toujours plus courtes. Comment ce dualisme contractuel s'est-il construit et en quoi affecte-t-il le fonctionnement du marché du travail français ?



Le crime de lèse-nation (1789-1791)
Histoire d'une invention juridique et politique
Jean-Christophe Gaven
Dans l'effervescence de 1789, alors qu'une nation s'affirme au Jeu de paume, l'Assemblée nationale invente le crime de lèse-nation - calqué sur la traditionnelle lèse-majesté, comme pour mieux marquer le transfert de souveraineté - afin de protéger la Révolution et ses nouvelles valeurs. Ou comment et pourquoi naît un nouveau crime ?



Pluriel et commun
Sociologie d'un monde cosmopolite
Vincenzo Cicchelli
Qu'il vive à Rome, Bombay, Lagos ou Tokyo, comment l'individu d'aujourd'hui se socialise-t-il ? Comment se façonne l'expérience humaine, dans un monde globalisé où un jeune Burkinabais peut s’identifier aux héros interstellaires de "Starwars" et un trader newyorkais boire le même café Starbucks que son homologue taïwanais ?



Les représentants du personnel
Thomas Breda
La France compte plus d'un demi-million de représentants du personnel. Mais que sait-on de leurs motivations, du travail mené pour informer et défendre les autres salariés, ou de l'évolution de leur carrière ? Comment sont-ils perçus par leurs collègues et leurs employeurs ? Un panorama inédit de l’activité des représentants du personnel.



La sexuation du monde
Réflexions sur l'émancipation
Geneviève Fraisse
De Poulain de la Barre, philosophe du XVIIe siècle, à Jacques Rancière, ou encore avec Virginia Woolf et Simone de Beauvoir, les textes de Geneviève Fraisse réunis ici montrent à quel point les questions de la jouissance revendiquée, de la stratégie subversive, de l'émancipation des femmes et du féminisme demeurent essentielles.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>>

Suivez-nous