Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




21 à 30 sur 579    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>>


La Tragédie de la croissance
Sortir de l'impasse
Gilbert Rist
Chacun comprend qu'une croissance infinie dans un monde fini est impossible, tout en agissant comme si cela n'était pas vrai. Or, nous savons comment sortir de l’impasse. Pour guérir de notre addiction à la croissance, nous devons restaurer la notion de biens communs, réhabiliter la réciprocité, renouer le dialogue avec la nature.



La Démocratie des émotions
Loïc Blondiaux, Christophe Traïni
Curieusement, la science politique s'est peu intéressée aux pratiques de démocratie participative, qui se multiplient à travers le monde afin d'associer les citoyens à la décision, hauts lieux d’expression des émotions. Pour combler cette lacune, les auteurs ont choisi de révéler le rôle essentiel dans ces nouvelles arènes de la démocratie.



Travail et santé
Thomas Barnay, Florence Jusot
Les dispositions actuelles, fondées sur une logique de compensation et de réparation, ne prennent pas assez en compte la complexité des interactions entre santé et travail, encore accrue par le vieillissement de la population, l'allongement et la précarisation des trajectoires professionnelles.



L'Entreprise et l'Evangile
Une histoire des patrons chrétiens
Marie-Emmanuelle Chessel, Nicolas de Bremond d'Ars, André Grelon
À partir d'archives inédites et d'entretiens, les auteurs analysent l'engagement des patrons chrétiens pour qui diriger rime avec servir. Ils apportent un éclairage neuf sur l’histoire des entreprises à l’époque contemporaine et sur les dilemmes de l’Église face à la déchristianisation et au triomphe du capitalisme.



Marseille années 68
Olivier Fillieule, Isabelle Sommier
L'ouvrage fait revivre les actions de milliers de femmes et d'hommes « ordinaires » qui se sont engagés pour un monde plus juste et qui ont payé lourdement cet engagement, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Il réhabilite une époque et une génération souvent mises en accusation et instrumentalisées à des fins politiques.



Qui a peur de la théorie queer ?
Bruno Perreau
L'ouvrage présente les nombreuses facettes de la réponse à la théorie queer en France, de la Manif pour tous au militantisme lesbien, gay, bi et trans, en passant par les séminaires de recherche, l'émergence de nouveaux médias, les politiques de traduction ou encore les débats autour du nationalisme et de l'intersectionnalité.



Terres, pouvoirs et conflits
Une agro-histoire du monde
Pierre Blanc
Une agro-histoire du monde pour comprendre les enjeux géopolitiques du XXIe siècle.



Penser l'Anthropocène
Rémi Beau, Catherine Larrère
Sans négliger les controverses entre géologues, cet ouvrage prend le parti de la pluralité des récits anthropocéniques, en privilégiant le point de vue des peuples sur un changement qu'ils subissent et que l'on nomme à leur place, et en tenant compte de la dimension sociale, genrée et inégalitaire de la question climatique.



La Consommation engagée
2e édition entièrement actualisée
Sophie Dubuisson-Quellier
Sophie Dubuisson-Quellier retrace l'histoire de la consommation engagée, qui s'impose aujourd'hui comme un mouvement puissant, capable d’influencer les gouvernements, les législateurs et les acteurs économiques.



Histoire du paradis fiscal suisse
Christophe Farquet
Christophe Farquet a dépouillé des archives inédites pour comprendre depuis quand et comment la Suisse est devenue l'un des principaux centres offshore du monde. L'ouvrage vient bousculer maintes interprétations de l'histoire économique et permet une lecture nouvelle des événements survenus depuis l'éclatement de la crise financière en 2007.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>>

Suivez-nous