Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




31 à 40 sur 528    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>>


Pluriel et commun
Sociologie d'un monde cosmopolite
Vincenzo Cicchelli
Qu'il vive à Rome, Bombay, Lagos ou Tokyo, comment l'individu d'aujourd'hui se socialise-t-il ? Comment se façonne l'expérience humaine, dans un monde globalisé où un jeune Burkinabais peut s’identifier aux héros interstellaires de "Starwars" et un trader newyorkais boire le même café Starbucks que son homologue taïwanais ?



Les représentants du personnel
Thomas Breda
La France compte plus d'un demi-million de représentants du personnel. Mais que sait-on de leurs motivations, du travail mené pour informer et défendre les autres salariés, ou de l'évolution de leur carrière ? Comment sont-ils perçus par leurs collègues et leurs employeurs ? Un panorama inédit de l’activité des représentants du personnel.



La sexuation du monde
Réflexions sur l'émancipation
Geneviève Fraisse
De Poulain de la Barre, philosophe du XVIIe siècle, à Jacques Rancière, ou encore avec Virginia Woolf et Simone de Beauvoir, les textes de Geneviève Fraisse réunis ici montrent à quel point les questions de la jouissance revendiquée, de la stratégie subversive, de l'émancipation des femmes et du féminisme demeurent essentielles.



L'énergie éolienne en Europe
Conflits, démocratie, acceptabilité sociale
François Bafoil
Les innovations institutionnelles, financières et politiques issues de la résolution des conflits autour de l'installation de parcs d'éoliennes reflètent la vivacité de la démocratie locale et la variété de la notion d'acceptabilité sociale. En comparant différentes situations en Europe, les auteurs élaborent un référentiel d'aide à la décision.



Les finances de l'ONU
ou la crise permanente
Morgan Larhant
Conjuguant faits historiques, principes financiers et réalités politiques, ce premier ouvrage sur les finances de l'ONU montre une organisation tiraillée par les rapports de forces incessants entre États membres pour contrôler ses finances et, à travers elles, ses choix politiques.



Les socialistes français et l'économie (1944-1981)
Une histoire économique du politique
Mathieu Fulla
La critique n'est pas nouvelle ; apparue dès l'"échec" du Front populaire, elle est revenue depuis comme une antienne : les socialistes français seraient incompétents en matière économique. Un stéréotype ? Mathieu Fulla propose une histoire économique du politique qui met à mal les idées reçues et éclaire les débats actuels au sein de la gauche.



Manifeste pour une géographie environnementale
Géographie, écologie, politique
Denis Chartier, Estienne Rodary
Ce "Manifeste pour une géographie environnementale" marque une volonté collective de dépasser les pratiques individualisées pour interroger la place épistémologique et politique d'une géographie confrontée à l'irruption de l’environnement.



Temps et politique
Les recompositions de l'identité
Anne Muxel
Issu des réflexions croisées de sociologues, politistes, philosophes, historiens et psychologues sur nos identités politiques de plus en plus mobiles, cet ouvrage met au jour la manière dont le politique est travaillé par le temps, qu'il s'agisse du temps collectif des générations ou de celui, plus intime, des âges de la vie.



Le règne des entourages
Cabinets et conseillers de l'exécutif
Jean-Michel Eymeri-Douzans, Xavier Bioy, Stéphane Mouton
Érudit autant que savoureux, "Le règne des entourages" propose une radiographie inédite de nos cabinets ministériels : qui sont ces conseillers pas toujours de l'ombre ? Quelle est leur influence réelle ? Que sait-on de leur statut ? La cabinétocratie est-elle une maladie de nos démocraties ?



Ni en emploi, ni en formation
Des jeunes laissés pour compte
Francis Kramarz, Martina Viarengo
Parce que le chômage touche davantage les jeunes ayant un faible niveau d'éducation et de compétences, y remédier passe par l'amélioration de l'offre éducative. Cet ouvrage compare les performances de divers programmes d’éducation, de formation et de prévention dans plusieurs pays d’Europe - Pays-Bas, Pologne, France et Suède - et aux États-Unis.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>>

Suivez-nous