Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




31 à 40 sur 579    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>>


Villes sobres
Nouveaux modèles de gestion des ressources
Dominique Lorrain, Charlotte Halpern, Catherine Chevauché
L'ouvrage présente un panorama d'expériences pionnières menées dans neuf métropoles de pays industrialisés et émergents, du Nord comme du Sud, et tente d'en dresser le bilan et de discerner des pistes de généralisation.



Syndiquées
Défendre les intérêts des femmes au travail
Cécile Guillaume
À travers des récits riches et touchants sur un sujet peu visité, celui de la parole syndicale des femmes, tout un pan de la réalité sociale se dévoile dans cet ouvrage.



La Banque d'Angleterre
Une marche erratique vers l'indépendance 1977-2007
Sylviane de Saint Seine
Une histoire de l'indépendance de la Banque d'Angleterre qui fait aussi revivre l'aggiornamento qu'a connu le système politique et économique britannique, avec ses acteurs, ses temps forts, son arrière-plan intellectuel.



Le Vote disruptif
Les élections présidentielle et législatives de 2017
Pascal Perrineau
Le premier ouvrage à prendre l'indispensable recul pour analyser le scénario plein de rebondissements des élections 2017 et à donner des réponses inédites pour appréhender le nouveau cycle politique dans lequel nous venons d'entrer.



La Lutte contre la corruption, le blanchiment, la fraude fiscale
L'exigence d'éthique dans les mouvements financiers
Michel Hunault
Quelles sont la portée et les limites des mesures contre la corruption, le blanchiment de l'argent mafieux et la fraude fiscale ? C'est le bilan que dresse cet ouvrage écrit par des acteurs majeurs du mouvement de régulation en cours. 



Les Politiques de biodiversité
Daniel Compagnon, Estienne Rodary
C'est à la mise en politique de la biodiversité que s'intéresse cet ouvrage, en reliant des champs scientifiques éclatés et en traitant d’aspects négligés tels que les effets d’échelle, l’impact politique des catégories scientifiques mobilisées par les acteurs et l’instrumentalisation par les États des normes internationales.



Croire et faire croire
Usages politiques de la croyance
Anne Muxel
Issus des champs de la philosophie, de l'histoire, de l'histoire de l’art, de la science politique, de la sociologie, de l’analyse de l’image, les auteurs de cet ouvrage s’interrogent sur les usages politiques de la croyance individuelle et collective.



Le nouveau capitalisme agricole
De la ferme à la firme
François Purseigle, Geneviève Nguyen, Pierre Blanc
À l'exception de quelques cas médiatisés de « mégafermes » et autres « fermes des 1 000 vaches », la majorité de ces firmes ont jusqu'à présent échappé à l’analyse tant leurs visages sont multiples et flous.Le premier ouvrage sur un phénomène mondial en pleine émergence.



Des médicaments à tout prix
Sociologie des génériques en France
Étienne Nouguez
Authentiques médicaments, dont dépend la survie de notre système d'assurance maladie, ou piètres copies qui sacrifient la santé à l'économie ? Vingt ans après leur introduction en France, les médicaments génériques suscitent toujours la polémique.



La Tyrannie du genre
Marie Duru-Bellat
Alors que la notion de genre a été promue par les sociologues pour révéler les rapports de domination, l'invoquer à tout propos, qu'il s’agisse de féminiser la langue ou de prôner la parité, instille l’idée que femmes et hommes sont toujours, partout et avant tout, non des personnes uniques mais des prototypes de leur groupe de sexe.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>>

Suivez-nous