Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




31 à 40 sur 528    retrier par date de publication
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>>


Archéologie de la représentation politique
Structure et fondement d'une crise
Didier Mineur
Les discours critiques de la représentation politique ont toujours existé. Aussi Didier Mineur se propose-t-il de montrer qu'en régime de modernité, cette crise de la représentation se confond avec le politique lui-même.



L'arme du droit
Liora Israël
Quels sont les usages politiques du droit ? Comment le droit, au travers des mobilisations et des crises du XXe siècle, s'est-il progressivement intégré au répertoire de la contestation ?



Art versus War
Les artistes américains contre la guerre en Irak
Violaine Roussel
Depuis 2002, des artistes se mobilisent aux États-Unis, sous des formes variées, contre l'intervention américaine en Irak. Leur notoriété confère un poids décisif à leur intervention dans la protestation, plus générale, que la guerre suscite.



L'Asie et le futur du monde
Yves Tiberghien
Le basculement des pouvoirs vers les pays émergents, au premier rang desquels la Chine, confère à l'Asie un poids déterminant pour l'avenir du monde. Un essai passionnant sur le futur de la gouvernance mondiale.






Associations - un nouvel âge de la participation?
Martine Barthelemy
Cet ouvrage dresse pour la première fois un état socio-politique des lieux de vie associative en France.



L'assurance chômage aux États-Unis
Stéphane Auray, David L. Fuller
Les États-Unis disposent d'un système de « bonus-malus » pour le financement de l'assurance chômage sans équivalent. Passant en revue les nombreuses études consacrées à ces questions, les auteurs soulignent les bénéfices qui pourraient être attendus de l'adaptation en Europe d'un tel système et notamment en France.






Atlas électoral 2007
Qui vote quoi, où, comment ?
Pascal Perrineau
Des enquêtes, des chiffres, des cartes, des tableaux, des analyses, pour mieux comprendre les stratégies et les enjeux de l'élection présidentielle 2007.



L'attaque des clones
La diversité culturelle à l'ère de l'hyperchoix
Emmanuel Durand
Entre les rêves d'ouverture mondiale et le cauchemar de la manipulation et du clonage des productions, la bataille a déjà commencé. Son enjeu est la diversité culturelle. Son arme, la data, est à double tranchant. Savoir l'utiliser pour encourager la découverte plutôt que la reproduction : telle est la clé d’un nouvel âge de la culture.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>>

Suivez-nous