Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




41 à 50 sur 528    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>


La politique internationale de la Chine
Entre intégration et volonté de puissance
Jean-Pierre Cabestan
Comment la Chine conçoit-elle aujourd'hui ses relations avec le monde ? Ce panorama complet met en lumière l'évolution du discours officiel et des moyens mobilisés par la Chine pour accroître son influence dans les affaires mondiales.



Les faux-semblants du Front national
Sociologie d'un parti politique
Sylvain Crépon, Alexandre Dézé, Nonna Mayer
Depuis que Marine Le Pen a été élue à sa présidence en 2011, jamais le Front national n'a réalisé de tels scores électoraux, attiré tant de militants, compté tant d'élus. A-t-il changé pour autant ? Fondamentalement, non. Le « nouveau » FN est une illusion. Telle est la conclusion de la minutieuse enquête menée par les auteurs de ce livre.



L'expérience démocratique en Algérie (1988-1992)
Apprentissages politiques et changement de régime
Myriam Aït-Aoudia
En 1989 en Algérie, une démocratie pluraliste se substitue à un système autoritaire. Comment cette expérience démocratique s'est-elle organisée ? Et comment a-t-elle échoué trois ans plus tard ? Un livre clé pour comprendre la place singulière de l'Algérie ainsi que sa « stabilité » lors des « révolutions arabes ».



L'apprentissage
Donner la priorité aux moins qualifiés
Pierre Cahuc, Marc Ferracci
Depuis une trentaine d'années, les formations en alternance se développent dans l'enseignement supérieur, au détriment des moins qualifiés. Il faut donc concentrer l’aide publique là où elle est efficace et équitable, c’est-à-dire dans le second cycle de l’enseignement secondaire. C’est ce que démontre cet ouvrage !



La naissance de l'État social japonais
Biopolitique, travail et citoyenneté dans le Japon impérial (1868-1945)
Bernard Thomann
L'histoire, totalement inédite en français, de l'État social japonais dont les politiques et les savoirs, élaborés dès la fin du XIXe siècle, ont permis au pays de répondre aux défis de l’industrialisation et de la construction d’un État-nation et sont à l’origine de ce qu’on appelle encore aujourd'hui les relations de travail « à la japonaise".



Dictionnaire critique de l'expertise
Santé, travail, environnement
Claude Gilbert, Emmanuel Henry, Jean-Noël Jouzel, Pascal Marichalar
À destination des praticiens, étudiants et enseignants, ce premier dictionnaire consacré à l'expertise sanitaire en décrit les usages, notions et concepts. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, il rend compte à la fois des contextes institutionnels dans lesquels l’expertise s’inscrit et des acteurs qui y participent.



L'enjeu mondial. L'environnement
François Gemenne
Un panorama des enjeux et des problématiques soulevés par les nouvelles politiques de la Terre : les inégalités des dotations en ressources naturelles, les enjeux transnationaux, le changement climatique, la biodiversité, les migrations, élévation du niveau des mers, etc.



Économie de l'après-croissance
Politiques de l'Anthropocène II
Agnès Sinaï
Cet ouvrage trace les contours d'une économie biophysique, encastrée dans les cycles de la nature, ralentie, locale, et sobre. A l'horizon de ce nouveau paradigme, la décroissance apparaît non pas tant comme une contrainte que comme une nécessité éthique et physique.



Banques et grande industrie
France, Grande-Bretagne, Allemagne, 1880-1930
Philippe Marguerat
Un éclairage singulier – et opportunément transposable aux mutations industrielles en cours – sur les interactions entre capital et industrie.



Théories des relations internationales
Dario Battistella
Destiné aux étudiants et aux enseignants en science politique ainsi qu'aux diplomates et aux journalistes, la 5e édition de ce best-seller met à jour l'ensemble des connaissances sur les principaux paradigmes, concepts et débats structurants des théories des relations internationales.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>

Suivez-nous