Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




41 à 50 sur 528    retrier par date de publication
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>


Attitudes et comportements politiques à Boulogne-Billancourt
Enquête par panel. 1965-1967
Frédéric Bon, Guy Michelat



L'Attraction mondiale
Frédéric Ramel
Présentant de manière didactique les controverses que soulèvent l'idée d'un "État universel" et les lignes de faille qu'elles creusent au sein des courants contemporains, voici une parfaite introduction à la philosophie des relations internationales.



Aux origines du Grand bond en avant
Le cas d'une province chinoise, 1956-1958
Jean-Luc Domenach
Le Henan, une province du centre de la Chine, a traversé dans les années 1956 et 1957 une violente crise politique, sociale et économique déclenchée par une des entreprises les plus délirantes que le XXe siècle ait connues : le Grand bond en avant...



Les banlieues de l'Europe
Les politiques de voisinage de l'Union européenne
Jacques Rupnik
L'Union peut-elle poursuivre l'« européanisation » de sa périphérie sans offrir de perspective d'intégration ? Un éclairage des enjeux auxquels l’Europe doit répondre, des frontières russes au partenariat euro-méditerranéen.



La banque sous l'Occupation
Paradoxes de l'histoire d'une profession
Claire Andrieu
Ce livre est un récit : celui des relations que nouèrent, en France, la profession bancaire et l'État par la loi du 13 juin 1941.



Les banques centrales à l'échelle du monde
L'internationalisation des banques centrales des débuts du xxe siècle à nos jours
Olivier Feiertag, Michel Margairaz
Le premier ouvrage historique à aborder, sur l'ensemble du xxe siècle et jusqu'aux années récentes, la mutation des banques centrales et leur rôle nouveau dans les relations internationales. Sur quelles bases fonder la légitimité de leur gouvernance ?



Les banques centrales et l'État-nation
Olivier Feiertag, Michel Margairaz, et al.
Toute la théorie standard du central banking s'est construite sur le modèle de l'indépendance de l’institut d’émission vis-à-vis de l’État. Pourtant toute l’histoire des banques centrales ramène à l’État, ou plutôt à l’État-nation. Cet ouvrage apporte les éléments de réponse pour comprendre ce paradoxe.



Banques et grande industrie
France, Grande-Bretagne, Allemagne, 1880-1930
Philippe Marguerat
Un éclairage singulier – et opportunément transposable aux mutations industrielles en cours – sur les interactions entre capital et industrie.



Le bilan d'Obama
Olivier Richomme, Vincent Michelot
La lecture par une équipe d'américanistes des politiques intérieure et extérieure du premier mandat Obama."L'entreprise était risquée.[mais] l'ouvrage, dirigé par Olivier Richomme et Vincent Michelot, tient toutes ses promesses. [...]." Le Monde Économie






<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>

Suivez-nous