Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




51 à 60 sur 583    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>


La Démocratie par le droit
Pologne 1989-2016
Jérome Heurtaux
L'ouvrage montre comment, dans le pays du puissant syndicat Solidarnosc, un petit nombre de partis a conquis un nouveau monopole politique, instaurant une démocratie somme toute limitée, une « partitocratie », sur les ruines de l'autoritarisme. Une approche novatrice sur les logiques de construction démocratique et de changement de régime.



Les Nouvelles inégalités du travail
Pourquoi l'emploi se polarise
Grégory Verdugo
Cet ouvrage décrit les origines et les enjeux de la polarisation du marché du travail entre, d'un côté, les moins diplômés, dont l'emploi se dégrade, et de l'autre les très qualifiés, enfants chéris d’une économie de plus en plus gourmande en compétences.



Métropoles en Méditerranée
Gouverner par les rentes
Dominique Lorrain
Trop denses, trop polluées, trop inégalitaires, Beyrouth, Le Caire, Alger, Istanbul sont-elles devenues ingouvernables ? En s'immergeant dans la fabrique de leurs réseaux et institutions, cet ouvrage montre que les difficultés majeures de ces métropoles reflètent non pas l'absence mais des modes spécifiques de gouvernement.



Le Théâtre contestataire
Mathilde Arrigoni
En croisant les outils classiques de la sociologie avec l'analyse d'œuvres, d’auteurs et de troupes contestataires, l'ouvrage explore les liens, parfois complices, souvent tourmentés, entre le théâtre et le pouvoir.



L'Union européenne et la paix
Anne Bazin, Charles Tenenbaum
Dans une démarche socio-historique, cet ouvrage propose une analyse des processus d'institutionnalisation et de professionnalisation en œuvre à l'échelle européenne et présente un panorama des acteurs européens de la pacification internationale. Il est illustré par trois études de cas : Moyen- Orient, Somalie, Caucase.



Sphère publique, intérêts privés
Enquête sur un grand brouillage
Pierre France, Antoine Vauchez
Cette passionnante enquête explore les contours de cette zone grise à la périphérie des institutions politiques et administratives : comment elle est née, comment elle a progressivement prospéré et ce qu'il nous en coûte aujourd'hui, politiquement et démocratique.



Conflits et résistances au travail
Ivan Sainsaulieu
Le monde du travail a changé mais le conflit au travail est loin d'être absent, comme l'ont rappelé les mobilisations contre la loi Travail en 2016. Ivan Sainsaulieu analyse la diversification des oppressions vécues – de classe, de genre, de sexe et de race – comme leurs traductions politiques inédites.



Gouverner la décroissance
¨Politiques de l'anthropocène III
Agnès Sinaï, Mathilde Szuba
Face au risque d'effondrement qui pèse sur nos sociétés industrielles, une défense des nouvelles voies fondées sur la tempérance et le ralentissement : instauration d'un revenu de transition écologique, adossement de la création monétaire aux limites de la planète, rationnement équitable des énergies fossiles, etc.



Le régime politique de l'Union européenne
4e édition mise à jour et augmentée
Paul Magnette
« Cette nouvelle édition de l'ouvrage de Paul Magnette, considérablement revue, donne une vision complète du processus d'intégration communautaire. » Le Monde diplomatique



Ignorance scientifique et inaction publique
Les politiques de santé au travail
Emmanuel Henry
Comment expliquer qu'à l'exception du scandale de l'amiante, la question des substances toxiques et des processus industriels dangereux soit éludée du débat public ? Emmanuel Henry s’interroge sur les mécanismes qui aboutissent à cette occultation et analyse la façon dont s’élaborent, en silence, les politiques de santé au travail en France.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>

Suivez-nous