Ebooks

All our ebooks are available at Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques and other e-bookstores.




51 to 60 of 579    sort by publication date
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>


Les banques centrales et l'État-nation
The Central Banks and the Nation-State
Olivier Feiertag, Michel Margairaz, et al.
The entire standard theory of central banking is constructed on the model of independence to the state. Yet the history of central banks comes back to the state, or rather to the nation-state. In order to understand the reasons for this paradox, this book analyses the evolution of the relationship between fifteen central banks and the state.



Banques et grande industrie
France, Grande-Bretagne, Allemagne, 1880-1930
BANKS AND LARGE INDUSTRY
France, The United Kingdom, Germany (1880–1930)
Philippe Marguerat
A unique and timely perspective on interactions between capital and industry, especially given the current on-going changes in industry.



Le Biais comportementaliste
Behavioralist bias
Henri Bergeron, Patrick Castel, Sophie Dubuisson-Quellier, Jeanne Lazarus, Étienne Nouguez, Olivier Pilmis
A whole series of cognitive biases prevent us from making rational decisions: conformity, aversion to loss, excessive self-esteem, preference for the short-term, etc. This book is a critical analysis of behavioral knowledge and its applications, in order to understand its success and explore its limitations.



Le bilan d'Obama
Taking Stock of Obama
Olivier Richomme, Vincent Michelot
This book analyses the internal and external policies of Obama's term, with a particular attention to the institutional and partisan context marked by the end of the conservatism of Bush's years and the difficult emergence of a new progressivism.






Bobigny, banlieue rouge
Annie Fourcaut






Les bonnes pratiques des organisations internationales
The Best Practices of International Organisations
Asmara Klein , Camille Laporte, Marie Saiget
OECD, World Bank , UN Women .... all organizations are now calling for "good practice" to improve their action, train their staff, improve their expertise and thereby legitimize their presence on land increasingly competition from non-state actors.



Le boycott
Ingrid Nyström, Patricia Vendramin
What are the conditions of success of a boycott? Is an alliance of consumers, citizens and workers possible? Mode of action of a global civil society and strong purchasing power, boycott could be as decisive for the twenty-first century as was the strike to the labor movement.



Business partners
Firmes privées et gouvernance mondiale de la santé
Private companies and global health governance
Auriane Guilbaud
Pharmaceutical companies are increasingly involved in the field of international health (the fight against AIDS, tuberculosis , etc.). What is their role, what actions do they put out? Are they able to cooperate with States, NGOs, international organizations and private foundations?



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>

Connect with us

Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




51 à 60 sur 528    retrier par date de publication
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>


Bobigny, banlieue rouge
Annie Fourcaut
Le mythe de la banlieue rouge, thème majeur du débat politique entre les deux guerres, n'a pas entièrement disparu. Formé entre 1924 et le Front populaire, il prend l'aspect d'une opposition radicale entre la banlieue, terre déshéritée, abandonnée...






Les bonnes pratiques des organisations internationales
Asmara Klein , Camille Laporte, Marie Saiget
OCDE, Banque mondiale, ONU Femmes.... tous les organismes font aujourd'hui appel aux « bonnes pratiques » pour améliorer leur action, former leurs collaborateurs, renforcer leur expertise et, ainsi, légitimer leur présence sur un terrain de plus en plus concurrencé par les acteurs non étatiques.



Le boycott
Ingrid Nyström, Patricia Vendramin
Quelles sont les conditions de succès d'un boycott ? Une alliance entre consommateurs, citoyens et travailleurs est-elle possible ? Dans une société civile mondialisée, forte de son pouvoir d'achat, le boycott pourrait-il avoir un rôle aussi important que la grève au XXe siècle ?



Business partners
Firmes privées et gouvernance mondiale de la santé
Auriane Guilbaud
Les firmes pharmaceutiques sont de plus en plus engagées dans le domaine de la santé internationale (lutte contre le SIDA, la tuberculose, etc.). Quel est leur rôle, quelles actions mettent-elles en oeuvre ? Sont-elles capables de coopérer avec les États, les ONG, les organisations internationales et les fondations privées ?



Calmer les prix
L'inflation en Europe dans les années 1970
Michel-Pierre Chélini, Laurent Warlouzet, et al.
Une inflation massive a touché l'Europe après le choc pétrolier de 1973. L'ouvrage revient sur ce phénomène dans une perspective historique large qui embrasse les pays d’Europe de l’Ouest, du Nord et de l’Est ainsi que les syndicats, les entreprises et les organisations internationales, en particulier la Communauté européenne et le GATT.



Le Cambodge de 1945 à nos jours
Philippe Richer
Cet ouvrage retrace l'histoire chaotique du Cambodge contemporain et comment il a subi les contrecoups de toutes les querelles et utopies meurtrières de notre époque. L'un des rares ouvrages complets sur le Cambodge.



Capitalismes agraires
Économie politique de la grande plantation en Indonésie et en Malaisie
Stéphanie Barral
Comment l'Indonésie et la Malaisie sont-elles devenues les géants de la production mondiale d'huile de palme avec 80% des surfaces plantées et des centaines de milliers d'ouvriers ? L’expansion de ce capitalisme de plantation peut-elle être régulée ?



Capitalismes asiatiques et puissance chinoise
Diversité et recomposition des trajectoires nationales
Pierre Alary, Elsa Lafaye de Micheaux
Face au nouvel hégémon chinois, les pays asiatiques doivent s'adapter tout en conservant leur propre logique d'émergence. Laboratoire des capitalismes contemporains, nationaux et variés, l'Asie porte en elle les grandes transformations économiques et géopolitiques des décennies à venir.



Capitalismes émergents
Économies politiques comparées, Europe de l'Est et Asie du Sud-Est
François Bafoil
Les pays de l'UE et de l'ASEAN ayant rompu avec le communisme ou le colonialisme inventent de nouvelles formes de capitalisme « politique » où les économies de marché restent l'exception. Une analyse théorique appliquée aux pays des deux régions.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>

Suivez-nous