Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




51 à 60 sur 528    retrier par date de publication
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>


Bobigny, banlieue rouge
Annie Fourcaut
Le mythe de la banlieue rouge, thème majeur du débat politique entre les deux guerres, n'a pas entièrement disparu. Formé entre 1924 et le Front populaire, il prend l'aspect d'une opposition radicale entre la banlieue, terre déshéritée, abandonnée...






Les bonnes pratiques des organisations internationales
Asmara Klein , Camille Laporte, Marie Saiget
OCDE, Banque mondiale, ONU Femmes.... tous les organismes font aujourd'hui appel aux « bonnes pratiques » pour améliorer leur action, former leurs collaborateurs, renforcer leur expertise et, ainsi, légitimer leur présence sur un terrain de plus en plus concurrencé par les acteurs non étatiques.



Le boycott
Ingrid Nyström, Patricia Vendramin
Quelles sont les conditions de succès d'un boycott ? Une alliance entre consommateurs, citoyens et travailleurs est-elle possible ? Dans une société civile mondialisée, forte de son pouvoir d'achat, le boycott pourrait-il avoir un rôle aussi important que la grève au XXe siècle ?



Business partners
Firmes privées et gouvernance mondiale de la santé
Auriane Guilbaud
Les firmes pharmaceutiques sont de plus en plus engagées dans le domaine de la santé internationale (lutte contre le SIDA, la tuberculose, etc.). Quel est leur rôle, quelles actions mettent-elles en oeuvre ? Sont-elles capables de coopérer avec les États, les ONG, les organisations internationales et les fondations privées ?



Calmer les prix
L'inflation en Europe dans les années 1970
Michel-Pierre Chélini, Laurent Warlouzet, et al.
Une inflation massive a touché l'Europe après le choc pétrolier de 1973. L'ouvrage revient sur ce phénomène dans une perspective historique large qui embrasse les pays d’Europe de l’Ouest, du Nord et de l’Est ainsi que les syndicats, les entreprises et les organisations internationales, en particulier la Communauté européenne et le GATT.



Le Cambodge de 1945 à nos jours
Philippe Richer
Cet ouvrage retrace l'histoire chaotique du Cambodge contemporain et comment il a subi les contrecoups de toutes les querelles et utopies meurtrières de notre époque. L'un des rares ouvrages complets sur le Cambodge.



Capitalismes agraires
Économie politique de la grande plantation en Indonésie et en Malaisie
Stéphanie Barral
Comment l'Indonésie et la Malaisie sont-elles devenues les géants de la production mondiale d'huile de palme avec 80% des surfaces plantées et des centaines de milliers d'ouvriers ? L’expansion de ce capitalisme de plantation peut-elle être régulée ?



Capitalismes asiatiques et puissance chinoise
Diversité et recomposition des trajectoires nationales
Pierre Alary, Elsa Lafaye de Micheaux
Face au nouvel hégémon chinois, les pays asiatiques doivent s'adapter tout en conservant leur propre logique d'émergence. Laboratoire des capitalismes contemporains, nationaux et variés, l'Asie porte en elle les grandes transformations économiques et géopolitiques des décennies à venir.



Capitalismes émergents
Économies politiques comparées, Europe de l'Est et Asie du Sud-Est
François Bafoil
Les pays de l'UE et de l'ASEAN ayant rompu avec le communisme ou le colonialisme inventent de nouvelles formes de capitalisme « politique » où les économies de marché restent l'exception. Une analyse théorique appliquée aux pays des deux régions.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>

Suivez-nous