Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




61 à 70 sur 528    retrier par titre
<<< 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>>


Le boycott
Ingrid Nyström, Patricia Vendramin
Quelles sont les conditions de succès d'un boycott ? Une alliance entre consommateurs, citoyens et travailleurs est-elle possible ? Dans une société civile mondialisée, forte de son pouvoir d'achat, le boycott pourrait-il avoir un rôle aussi important que la grève au XXe siècle ?



Le genre de la Résistance
La Résistance féminine dans le Nord de la France
Catherine Lacour-Astol
Longtemps écrite au masculin, l'histoire de la Résistance féminine reste méconnue. C'est le rôle des femmes, le sens de leur engagement et la façon dont ils ont été perçus en temps de guerre, puis après la guerre, que ce livre analyse et fait revivre.



Les inaudibles
Sociologie politique des précaires
Céline Braconnier, Nonna Mayer
Cette enquête va au-devant d'une population oubliée et hétérogène, celle des «précaires». Elle montre que, faute de dispositifs leur facilitant l'accès à l'espace public, les individus en situation de précarité n'ont pas rompu avec la politique, mais qu'ils demeurent la plupart du temps inaudibles.



Au sein de la Maison-Blanche
De Truman à Obama, la formulation (imprévisible) de la politique étrangère des États-Unis
Charles-Philippe David
Bible du système décisionnel américain et des choix propres à chacune des présidences en matière de politique étrangère depuis 1945, "Au sein de la Maison-Blanche" permet - à partir de nombreux exemples - de mieux comprendre la trajectoire internationale de la première puissance mondiale et le sens réel des décisions de ses présidents.



La politique étrangère des États-Unis
Fondements, acteurs, formulation
Charles-Philippe David
Outil de référence pour les étudiants et les enseignants, cette 3e édition entièrement remaniée et actualisée, sans équivalent en langue française, brosse un tableau complet du processus de formulation de la politique étrangère américaine.



Dialogue social et performance économique
Marc Ferracci, Florian Guyot
Peut-on établir une relation de cause à effet entre dialogue social et performance économique ? Quel est l'impact de l'action syndicale sur la productivité et la profitabilité des entreprises ? Une réflexion sur l'évolution nécessaire du dialogue social si l'on veut inverser durablement la courbe du chômage en France.



L'assurance chômage aux États-Unis
Stéphane Auray, David L. Fuller
Les États-Unis disposent d'un système de « bonus-malus » pour le financement de l'assurance chômage sans équivalent. Passant en revue les nombreuses études consacrées à ces questions, les auteurs soulignent les bénéfices qui pourraient être attendus de l'adaptation en Europe d'un tel système et notamment en France.



Les contrats de travail flexibles
Une comparaison internationale
Sophie Robin-Olivier
Une analyse comparative des contrats flexibles, de leur régime juridique, de leur incidence sur les droits individuels et collectifs en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis alors qu'ils semblent devenir la norme.



Gouverner le climat ?
20 ans de négociations internationales
Stefan Aykut, Amy Dahan
La référence attendue pour la COP 21 sur le climat et les questions stratégiques qu'il pose : rapports entre science et politique, rôle des experts, géopolitique du climat, transition énergétique, articulations entre problème climatique et globalisation, entre adaptation et développement...



Identités et politique
De la différenciation culturelle au conflit
Gilles Dorronsoro, Olivier Grojean
Principe de hiérarchisation des individus et des groupes, l'identité ethnique ou religieuse crée de la rivalité qui ne débouche pas forcément sur des conflits. De la simple « friction culturelle » au conflit identitaire ouvert, ce sont les politiques étatiques qui produisent les conditions propices à la violence.



<<< 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>>

Suivez-nous