Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




61 à 70 sur 526    retrier par date de publication
<<< 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>>


Carl Schmitt, penseur de l'État
Genèse d'une doctrine
Sandrine Baume
La doctrine de l'État de Carl Schmitt, souvent délaissée au profit d’autres facettes de son œuvre, constitue pourtant le lieu où s’incarnent ses théories du politique et de la Constitution.



La cause des sans-papiers
Johanna Siméant
Cet ouvrage s’interroge sur les conditions sociales et politiques des mobilisations des mouvements des sans-papiers.



CDD vs CDI
Les effets d'un dualisme contractuel
François Fontaine, Franck Malherbet
En France, il existe un marché du travail dual où coexistent des emplois stables fortement protégés et des emplois précaires dont les durées sont toujours plus courtes. Comment ce dualisme contractuel s'est-il construit et en quoi affecte-t-il le fonctionnement du marché du travail français ?



Les CDI dans la tourmente
Entre loyauté et désarroi
David Mélo
Les CDI critiquent durement les mutations imposées par le management, mais sans entrer en dissidence. Retraits et luttes alternatives...oui mais les salariés sont finalement en quête d'une appropriation positive de la condition qui leur est faite.



La CFDT (1968-1995)
De l'autogestion au syndicalisme de proposition
Nicolas Defaud
Entre "trahison historique" devant le néolibéralisme et "nécessaire adaptation" face à la crise, comment la CFDT est-elle passée du socialisme autogestionnaire au réformisme apolitique en moins d'une génération ?



La CGT-FO
Gérard Adam






Les chemins de l'État de droit
La voie étroite des pays entre Europe et Russie
Florent Parmentier
Entre pessimisme de raison et optimisme de la volonté, Florent Parmentier propose une analyse sur les possibilités d'émergence d’un État de droit dans les pays d’Europe de l’Est et du Caucase, condition sine qua non de leur modernisation et d’un éventuel rapprochement avec l’Union européenne. Un essai indispensable en pleine actualité ukrainienne !



Chine brune ou Chine verte?
Les dilemmes de l'État-parti
Benoit Vermander
Une plongée au coeur des dilemmes qu'affrontent aujourd’hui la société et le pouvoir chinois.



La Chine en quête de ses frontières
La confrontation Chine-Taiwan
Jean-Pierre Cabestan, Benoit Vermander
La Chine reste en quête de ses frontières alors même qu’elle ambitionne de réussir son “émergence pacifique” sur la scène mondiale. Rien n’illustre mieux ce constat que les relations toujours vivaces entre la Chine et Taiwan. Cet ouvrage propose une...



<<< 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>>

Suivez-nous