Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




71 à 80 sur 528    retrier par titre
<<< 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >>>


Capitalismes asiatiques et puissance chinoise
Diversité et recomposition des trajectoires nationales
Pierre Alary, Elsa Lafaye de Micheaux
Face au nouvel hégémon chinois, les pays asiatiques doivent s'adapter tout en conservant leur propre logique d'émergence. Laboratoire des capitalismes contemporains, nationaux et variés, l'Asie porte en elle les grandes transformations économiques et géopolitiques des décennies à venir.



Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat
Pierre-Marie Chauvin, Michel Grossetti, Pierre-Paul Zalio
Figures et activités entrepreneuriales, concepts et exemples tirés d'univers économiques variés, ce premier dictionnaire offre des outils de connaissance et un vaste panorama des travaux classiques et contemporains.



La construction politique du prix de l'énergie
Sociologie d'une réforme libérale
Thomas Reverdy
Comment fixe-t-on les prix du gaz et de l'électricité en Europe ? Cette description de l'importante infrastructure institutionnelle, organisationnelle et technique nécessaire révèle le rôle fondamental du politique, y compris dans la conduite d'une réforme libérale et dans la conception d'un nouveau marché.



Géopolitique de la démocratisation
L'Europe et ses voisinages
Jacques Rupnik
Le plus grand succès de l'UE depuis 20 ans reste la diffusion de son modèle démocratique. Mais sa politique de voisinage doit être réévaluée à l'aune, notamment, de la crise ukrainienne, des révolutions arabes, etc. Écrit par les meilleurs spécialistes, cet ouvrage invite à repenser la relation entre le projet communautaire et ses frontières.



Refonder le système de protection sociale
Pour une nouvelle génération de droits sociaux
Bernard Gazier, Bruno Palier, Hélène Périvier
Dessinant une nouvelle architecture pour la protection sociale, ce livre montre qu'il est urgent et possible de refonder ce système. Un plaidoyer en faveur de la conception d'une nouvelle génération de droits sociaux, par trois spécialistes des politiques familiales, du travail, de protection sociale !



Politique et mouvements sociaux au Maroc
La révolution désamorcée
Frédéric Vairel
Malgré la vigueur des mouvements protestataires et les « printemps » arabes, la monarchie marocaine maintes fois chahutée n'a pas été renversée. Entrée en réforme depuis les années 90, et puisant au lexique de la démocratie et de la bonne gouvernance, elle réussit à perpétuer sa domination…



Intégration et déviance au sein du système international
Soraya Sidani
États faibles, États contestataires ou au contraire superpuissances, qui sont les États déviants ? Un éclairage précieux sur les modalités de la participation des États au système international, sur le rôle des Nations unies, des organisations régionales et des ONG et une vision nouvelle des relations multilatérales dans un monde post-2001.



Puissances moyennes dans le jeu international
Le Brésil et le Mexique aux Nations unies
Mélanie Albaret
À travers les exemples du Brésil et du Mexique et de leur intégration au sein des Nations Unies depuis 1945, une analyse de la stratégie d'intégration des petites et moyennes puissances dans le jeu international et des usages qu'elles font du multilatéralisme sur les scènes politiques nationale et internationale.



La question raciale dans les séries américaines
The Wire, Homeland, Oz, The Sopranos, OITNB, Boss, Mad Men, Nip/Tuck
Olivier Esteves, Sébastien Lefait
Comment les séries américaines abordent-elles la question raciale aux États-Unis ? Dénoncent-elles le statu quo ou contribuent-elles à faire évoluer les mentalités ? Un éclairage sur la représentation du stéréotype racial qui révèle à quel point les séries nourrissent la réflexion sur les pratiques sociales contemporaines.



Institutions, élections, opinion
Mélanges en l'honneur de Jean-Luc Parodi
Yves Déloye, Alexandre Dézé, Sophie Maurer
Figure majeure de la science politique française, Jean-Luc Parodi a durablement marqué la discipline, que ce soit intellectuellement par ses travaux pionniers, institutionnellement par les importantes responsabilités qu'il a exercées ou encore humainement par sa personnalité. Ces mélanges rendent hommage à l'intellectuel et à l'homme lui-même.



<<< 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >>>

Suivez-nous