Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




71 à 80 sur 526    retrier par date de publication
<<< 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >>>


Chine ou Japon : quel leader pour l'Asie ?
Claude Meyer
L'auteur décrypte les évolutions récentes et apporte les repères nécessaires pour comprendre les futurs équilibres géopolitiques en Asie et les bouleversements qui s'annoncent dans la hiérarchie des grandes puissances mondiales.



Chine, les visages de la justice ordinaire
Entre faits et droit
Stéphanie Balme
Que sait-on de la justice chinoise contemporaine, ses caractéristiques ou sa marge d'indépendance ? Ce travail inédit révèle les contradictions majeures d'un appareil judiciaire qui se réforme de façon chaotique en plaquant les principes internationaux de bonne gouvernance sur des rites ancrés dans une double tradition impériale et maoïste.



Cinquante ans de rapports entre patrons et ouvriers en Allemagne, 1918-1968
T. II, Depuis 1945: La République fédérale allemande
Pierre Waline



Cinquante ans de rapports entre patrons et ouvriers en Allemagne, 1918-1968
T. I, De 1918 à 1945: La République de Weimar et le Troisième Reich
Pierre Waline



Le citoyen
Mélanges offerts à Alain Lancelot
Bertrand Badie, Pascal Perrineau
L’individu doit, aujourd’hui plus que jamais, construire une citoyenneté capable de répondre aux enjeux nouveaux : citoyens au-delà de l’État, citoyens en Europe et dans les grandes négociations mondiales, citoyens par-delà et en deçà des frontières.



La citoyenneté européenne
Un espace quasi étatique
Teresa Pullano
À rebours des théories dominantes, ce livre analyse les impacts et les effets de l'appartenance à l'Union – notamment à partir du droit et des pratiques de libre circulation – sur ceux qui habitent l’espace européen. Une reconceptualisation forte et originale de la citoyenneté européenne.



Classe, religion et comportement politique
Guy Michelat, Michel Simon
La religion et la classe sociale ont-elle une incidence sur le comportement politique ? L'ouvrage montre à la fois le profond enracinement culturel des systèmes d'attitudes et leur évolution, inséparable des mutations globales de la société française.



Clientélismes urbains
Gouvernement et hégémonie politique à Marseille
Cesare Mattina
Croisant dossiers d'archives inédites, entretiens, observation ethnographique, articles de presse et données statistiques, cet ouvrage propose, au-delà du folklore de la « marseillologie », une vision à la fois précise et distanciée d'une des manières de gouverner une ville.



Les codes de la différence
Race-Origine-Religion France-Allemagne-Etats-Unis
Riva Kastoryano
Cet ouvrage porte sur la définition de l'autre dans trois contextes historiques nationaux : la France, les États-Unis et l’Allemagne. La religion, la race ou encore les origines procurent des éléments alternatifs aux nationalismes.



Comment les électeurs font-ils leur choix ?
Le Panel électoral français 2007
Bruno Cautrès, Anne Muxel
Comment se fait un vote ? Quand et comment l'électeur décide-t-il de son choix ? Deux ans après l'élection de Nicolas Sarkozy, ce livre présente une lecture nouvelle et détaillée de la séquence présidentielle-législatives...



<<< 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >>>

Suivez-nous