Ebooks

All our ebooks are available at Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques and other e-bookstores.




81 to 90 of 526    sort by title
<<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>>


La sécurisation des parcours professionnels
Safeguarding Career Paths
Jacky Fayolle, Florian Guyot
This book analyzes the concepts of "flexicurity" and "career security", their different interpretations in France and Europe in order to improve their economic and social efficiency and to help a systemic overhaul of employment policies.



Améliorer l'assurance chômage
Improving Unemployment Insurance
Pierre Cahuc, Stéphane Carcillo
Inefficient, the French unemployment insurance system promotes job instability and helps maintain high unemployment. This summary shows that there is significant leeway to improve our system of unemployment insurance.



Violence et politique au Moyen-Orient
Politics and Violence in the Middle East
Pierre Blanc, Jean-Paul Chagnollaud
The desertion of politics, whose legitimacy is based on dialogue, compromise and the reference to the law, leaves the way open to a wave of multiform violence in this region. This work attempts to decipher the mechanisms behind this violence.



La menace fantôme
Les industries culturelles face au numérique
The Phantom Menace
Cultural Industrie in the Digital Age
Emmanuel Durand
Will cultural industries disappear because of the digital revolution? Can they survive the major disruptions caused by new technologies? In this little survival guide, the professionals of the cultural industries will find some keys to face this major challenge.



Mai 68, un pavé dans leur histoire
Événements et socialisation politique
May 1968, A Page in History
Historical Events and Political Socialisation
Julie Pagis
Who are the men and women who participated in May 1968? What was the impact of their activism on their children? Based on a large scale survey among "ordinary sixty-huitards", the book rehabilitates a plural history of May 68 by combining statistical analysis and life stories.



Les chemins de l'État de droit
La voie étroite des pays entre Europe et Russie
Rule of Law as State-Making
The European Neighbourhood in Perspective
Florent Parmentier
This clear and well-documented study on the emergence of the rule of law in Eastern Europe and the Caucasus offers reflections which can also be applied to other contexts, in particular the events of the Arab Spring.



Médecin du travail, médecin du patron ?
L'indépendance médicale en question
Occupational Physicians or Corporate Doctors?
Questioning Medical Independence
Pascal Marichalar
Work-related suffering, occupational cancers, musculoskeletal disorders... In France, occupational risk prevention is taking a turn for the worse. This work sheds light on the failings of a system that exposes millions of workers to serious but preventable risks, and offers possibilities for improving the independence of occupational physicians.



Valeur financière et vérité
Enquête d'anthropologie politique sur l'évaluation des entreprises cotées en bourse
The Truth behind Financial value
A study in political anthropology on the valuations of publicly listed companies
Horacio Ortiz
An anthropologist among analysts and traders! Horacio Ortiz analyses how these "experts" state the value of companies listed on the stock exchange and reveals the contradictions and weaknesses of this activity whose issues are crucial for the economic, political and social interest and yet poorly understood .



La citoyenneté européenne
Un espace quasi étatique
European Citizenship and the Quasi-State
Teresa Pullano
Teresa Pullano presents a strong new perspective on European citizenship. Incorporating ideas from many philosophers such as Étienne Balibar and Michel Foucault, she illustrates how a reconceptualization of European citizenship is taking place.



Les migrations environnementales
Enjeux et gouvernance
Environmental Migration
Governance and Issues
Christel Cournil, Benoît Mayer
Examining the immense challenge of environmental migration for the international community, this volume presents an overview of the current research and debates on this issue, with an added emphasis on legal matters and issues of governance.



<<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>>

Connect with us

Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




81 à 90 sur 528    retrier par titre
<<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>>


La sécurisation des parcours professionnels
Jacky Fayolle, Florian Guyot
Cet ouvrage analyse les concepts de « flexisécurité » et de « sécurisation des parcours professionnels », de leurs différentes interprétations en France et Europe afin d'améliorer leur efficacité économique et sociale et d'aider à une mutation systémique des politiques de l'emploi.



Améliorer l'assurance chômage
Pierre Cahuc, Stéphane Carcillo
Peu efficace, le système français d'assurance chômage favorise l'instabilité de l'emploi et contribue à maintenir un chômage élevé. Cette synthèse montre qu'il existe d'importantes marges de manœuvre et propose des voies pour améliorer notre système d'assurance chômage.



Violence et politique au Moyen-Orient
Pierre Blanc, Jean-Paul Chagnollaud
Dans une des régions les plus instables au monde, la désertion du politique, dont la légitimité se fonde sur le dialogue, le compromis et la référence au droit, laisse le champ libre à un déferlement de violence. Une réflexion sur cet espace géopolitique majeur, que le déni du politique fait sombrer dans le chaos.



La menace fantôme
Les industries culturelles face au numérique
Emmanuel Durand
L'arrivée d'acteurs nouveaux aux technologies innovantes révolutionne les industries culturelles et fait voler en éclat, non sans débats violents, les modèles sur lesquels reposait depuis des décennies notre paysage culturel. Un essai sur les effets d'une hybridation nécessaire des modes de consommation de produits culturels.



Mai 68, un pavé dans leur histoire
Événements et socialisation politique
Julie Pagis
Qui sont celles et ceux qui ont fait Mai 68 ? Quel a été l'impact de leur militantisme sur leurs enfants ? S'appuyant sur une enquête d'ampleur consacrée aux parcours de «soixante-huitards ordinaires», l'ouvrage vient réhabiliter une histoire plurielle de Mai 68 en combinant analyses statistiques et récits de vie.



Les chemins de l'État de droit
La voie étroite des pays entre Europe et Russie
Florent Parmentier
Entre pessimisme de raison et optimisme de la volonté, Florent Parmentier propose une analyse sur les possibilités d'émergence d’un État de droit dans les pays d’Europe de l’Est et du Caucase, condition sine qua non de leur modernisation et d’un éventuel rapprochement avec l’Union européenne. Un essai indispensable en pleine actualité ukrainienne !



Médecin du travail, médecin du patron ?
L'indépendance médicale en question
Pascal Marichalar
Souffrance au travail, explosion du nombre de maladies professionnelles, inégalités d'espérance de vie entre cadres et ouvriers... Un éclairage sur les faiblesses d'un système qui expose des millions de travailleurs à des risques graves mais évitables, et quelques pistes pour améliorer l’indépendance de la médecine du travail.



Valeur financière et vérité
Enquête d'anthropologie politique sur l'évaluation des entreprises cotées en bourse
Horacio Ortiz
Un anthropologue chez les brokers, traders et autres gérants de fonds ! Horacio Ortiz propose une réflexion sur la manière dont ces "experts", au service de leur entreprise, énoncent la valeur des entreprises cotées en bourse et révèle les contradictions et les faiblesses de cette activité aux enjeux économiques, politiques et sociaux cruciaux.



La citoyenneté européenne
Un espace quasi étatique
Teresa Pullano
À rebours des théories dominantes, ce livre analyse les impacts et les effets de l'appartenance à l'Union – notamment à partir du droit et des pratiques de libre circulation – sur ceux qui habitent l’espace européen. Une reconceptualisation forte et originale de la citoyenneté européenne.



Les migrations environnementales
Enjeux et gouvernance
Christel Cournil, Benoît Mayer
Face à des événements climatiques sans précédent, le phénomène migratoire prend soudainement une ampleur alarmante. Face à cet immense défi pour la communauté internationale, cet ouvrage propose une synthèse des savoirs et des débats actuels, avec un accent particulier sur les questions juridiques et de gouvernance.



<<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>>

Suivez-nous