Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




81 à 90 sur 526    retrier par date de publication
<<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>>





Le communisme vietnamien (1919-1991)
Construction d'un État nation entre Moscou et Pékin
Céline Marangé
Comment les communistes vietnamiens ont-ils réussi en 50 ans à renverser le pouvoir colonial français, à tenir en échec l'armée américaine et à conquérir le Sud en 1975 ? Le premier ouvrage exhaustif sur le communisme vietnamien depuis plus de 30 ans !



Comprendre le monde pour le changer
Epistémologie du politique
Pierre Favre
Ce livre tente d'affronter la difficulté qui est au coeur de la science du politique : établir la possibilité d'une science de ces faits et processus singuliers que sont les phénomènes politiques, mais aussi prendre la mesure d'une catégorie...



Conflits et pouvoirs dans les institutions du capitalisme
Frédéric Lordon
Cet ouvrage de recherche s'interroge sur la violence des rapports économiques, leur dimension conflictuelle, et les luttes pour la domination qui traversent le capitalisme dans sa configuration "mondialisée".



Le Conseil d'Etat
Marie-Christine Kessler



Le Conseil d'Etat sous le Second Empire
Vincent Wright
S'interrogeant sur la fonction législative du Conseil, Vincent Wright s'est attaché à expliquer tous ces paradoxes, à cerner la réalité d'un corps que l'Empereur avait voulu tout-puissant et qui fut en fin de compte assujetti au pouvoir exécutif.



Les conservateurs britanniques dans la bataille des idées
Ashridge College, premier think tank conservateur
Clarisse Berthezène
Ce livre raconte l'histoire du premier think tank conservateur britannique, créé en 1929 pour lutter contre la société fabienne et la propagation des idées socialistes.



La Constitution européenne
Que faut-il savoir ?
Florence Deloche-Gaudez
L'auteur propose une analyse des textes de la Constitution européenne en s'appuyant sur le récit de leur élaboration.



Une Constitution pour l'Europe?
Renaud Dehousse
Le moment est-il venu pour l’Union européenne de se doter d’une Constitution ? Si oui, quel doit en être le contenu ? Pourra-t-elle répondre aux attentes de citoyens désorientés par la complexité de la mécanique institutionnelle européenne ? Cet...



La construction politique du prix de l'énergie
Sociologie d'une réforme libérale
Thomas Reverdy
Comment fixe-t-on les prix du gaz et de l'électricité en Europe ? Cette description de l'importante infrastructure institutionnelle, organisationnelle et technique nécessaire révèle le rôle fondamental du politique, y compris dans la conduite d'une réforme libérale et dans la conception d'un nouveau marché.



<<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>>

Suivez-nous