Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




81 à 90 sur 583    retrier par date de publication
<<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>>


Le citoyen
Mélanges offerts à Alain Lancelot
Bertrand Badie, Pascal Perrineau
L’individu doit, aujourd’hui plus que jamais, construire une citoyenneté capable de répondre aux enjeux nouveaux : citoyens au-delà de l’État, citoyens en Europe et dans les grandes négociations mondiales, citoyens par-delà et en deçà des frontières.



La citoyenneté européenne
Un espace quasi étatique
Teresa Pullano
À rebours des théories dominantes, ce livre analyse les impacts et les effets de l'appartenance à l'Union – notamment à partir du droit et des pratiques de libre circulation – sur ceux qui habitent l’espace européen. Une reconceptualisation forte et originale de la citoyenneté européenne.



Classe, religion et comportement politique
Guy Michelat, Michel Simon
La religion et la classe sociale ont-elle une incidence sur le comportement politique ? L'ouvrage montre à la fois le profond enracinement culturel des systèmes d'attitudes et leur évolution, inséparable des mutations globales de la société française.



Clientélismes urbains
Gouvernement et hégémonie politique à Marseille
Cesare Mattina
Croisant dossiers d'archives inédites, entretiens, observation ethnographique, articles de presse et données statistiques, cet ouvrage propose, au-delà du folklore de la « marseillologie », une vision à la fois précise et distanciée d'une des manières de gouverner une ville.



Les codes de la différence
Race-Origine-Religion France-Allemagne-Etats-Unis
Riva Kastoryano
Cet ouvrage porte sur la définition de l'autre dans trois contextes historiques nationaux : la France, les États-Unis et l’Allemagne. La religion, la race ou encore les origines procurent des éléments alternatifs aux nationalismes.



Comment les électeurs font-ils leur choix ?
Le Panel électoral français 2007
Bruno Cautrès, Anne Muxel
Comment se fait un vote ? Quand et comment l'électeur décide-t-il de son choix ? Deux ans après l'élection de Nicolas Sarkozy, ce livre présente une lecture nouvelle et détaillée de la séquence présidentielle-législatives...






Le communisme vietnamien (1919-1991)
Construction d'un État nation entre Moscou et Pékin
Céline Marangé
Comment les communistes vietnamiens ont-ils réussi en 50 ans à renverser le pouvoir colonial français, à tenir en échec l'armée américaine et à conquérir le Sud en 1975 ? Le premier ouvrage exhaustif sur le communisme vietnamien depuis plus de 30 ans !



Comprendre le monde pour le changer
Epistémologie du politique
Pierre Favre
Ce livre tente d'affronter la difficulté qui est au coeur de la science du politique : établir la possibilité d'une science de ces faits et processus singuliers que sont les phénomènes politiques, mais aussi prendre la mesure d'une catégorie...



Conflits et pouvoirs dans les institutions du capitalisme
Frédéric Lordon
Cet ouvrage de recherche s'interroge sur la violence des rapports économiques, leur dimension conflictuelle, et les luttes pour la domination qui traversent le capitalisme dans sa configuration "mondialisée".



<<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>>

Suivez-nous