Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




91 à 100 sur 528    retrier par titre
<<< 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >>>


Accès à l'énergie en Europe
Les précaires invisibles
François Bafoil, Ferenc Fodor, Dominique Le Roux
Dans une Europe aux budgets contraints et aux solidarités défaillantes, comment résorber la précarité énergétique qui touche désormais une partie des classe moyennes ? Cet ouvrage compare politiques et pistes innovantes développées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Pologne et en Hongrie pour faire face à ce phénomène encore mal défini.



La philanthropie
Alexandre Lambelet
Et si la philanthropie n'était pas seulement pure bonté et humanisme désintéressé de riches industriels, de stars de la politique ou du cinéma ? Un regard iconoclaste sur une pratique « contestataire » d'élites qui revendiquent pour elles-mêmes la capacité à résoudre directement des problèmes sociaux ou de sous-développement.



Le système politique chinois
Un nouvel équilibre autoritaire
Jean-Pierre Cabestan
La première synthèse depuis vingt ans sur un système politique chinois dominé par un Parti communiste tentaculaire, opaque, qui empêche toute évolution vers la démocratie, et sur son articulation avec une société reconfigurée par la mondialisation, la modernisation, les évolutions idéologiques et les bouleversements économiques.



Dictionnaire des politiques publiques
Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot, Pauline Ravinet
Mettre à disposition des lecteurs un savoir clair et directement mobilisable, telle est l'ambition de ce dictionnaire. Comprenant près de quatre-vingts entrées, cette quatrième édition se présente comme la boîte à outils pour comprendre, analyser et débattre de l'action publique.



L'identité au travail
Les effets culturels de l'organisation
Renaud Sainsaulieu
La nouvelle édition d'un classique, qui révolutionna l'école française de sociologie des organisations, par son analyse de la façon dont les identités collectives se construisent et sont transformées par l'expérience du travail et dont les observations n'ont rien perdu de leur actualité.



Grand Paris
L'émergence d'une métropole
Frédéric Gilli
Et si l'avenir de Paris était sa banlieue ? En dix ans, une vision nouvelle de la région parisienne s'est discrètement imposée. Ni Paris, ni l'État n'ont disparu mais la banlieue s'affirme. Une lecture indispensable pour comprendre cette mutation, pour appréhender les prochaines échéances franciliennes.



René Rémond, historien
Jean-Noël Jeanneney, Jean-François Sirinelli
Spécialiste de l'époque contemporaine, René Rémond est l'auteur d'une œuvre majeure qui a largement contribué au renouveau de l’histoire politique et religieuse en France. Un portrait du grand historien par ceux qui se sont enrichis de son influence et qui ont collaboré avec lui, et qui rend compte de sa formation et de son parcours intellectuel.



CIHEAM
A complete overview of business, logistical and economic issues in the Mediterranean.



MEDITERRA 2014
Logistique et commerce agro-alimentaires. Un défi pour la Méditerranée
CIHEAM
Un vaste panorama des enjeux commerciaux, logistiques et géoéconomiques en Méditerranée.



L'Instrumentation de l'action publique
Controverses, résistance, effets
Charlotte Halpern, Pierre Lascoumes, Patrick Le Galès
Dix ans après le succès de "Gouverner par les instruments", ce collectif rend compte de la diversité des approches par l'instrumentation, démarche féconde s'il en est pour penser les sciences sociales et l'action collective aujourd'hui.



<<< 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >>>

Suivez-nous