Ebooks

Tous nos ebooks sont disponibles chez Amazon, Fnac, Epagine, la librairie des sciences politiques, Gibert Joseph et toutes les e-librairies.




91 à 100 sur 579    retrier par date de publication
<<< 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >>>


Le Conseil d'Etat
Marie-Christine Kessler



Le Conseil d'Etat sous le Second Empire
Vincent Wright
S'interrogeant sur la fonction législative du Conseil, Vincent Wright s'est attaché à expliquer tous ces paradoxes, à cerner la réalité d'un corps que l'Empereur avait voulu tout-puissant et qui fut en fin de compte assujetti au pouvoir exécutif.



Les conservateurs britanniques dans la bataille des idées
Ashridge College, premier think tank conservateur
Clarisse Berthezène
Ce livre raconte l'histoire du premier think tank conservateur britannique, créé en 1929 pour lutter contre la société fabienne et la propagation des idées socialistes.



La Consommation engagée
2e édition entièrement actualisée
Sophie Dubuisson-Quellier
Sophie Dubuisson-Quellier retrace l'histoire de la consommation engagée, qui s'impose aujourd'hui comme un mouvement puissant, capable d’influencer les gouvernements, les législateurs et les acteurs économiques.



La Constitution européenne
Que faut-il savoir ?
Florence Deloche-Gaudez
L'auteur propose une analyse des textes de la Constitution européenne en s'appuyant sur le récit de leur élaboration.



Une Constitution pour l'Europe?
Renaud Dehousse
Le moment est-il venu pour l’Union européenne de se doter d’une Constitution ? Si oui, quel doit en être le contenu ? Pourra-t-elle répondre aux attentes de citoyens désorientés par la complexité de la mécanique institutionnelle européenne ? Cet...



La construction politique du prix de l'énergie
Sociologie d'une réforme libérale
Thomas Reverdy
Comment fixe-t-on les prix du gaz et de l'électricité en Europe ? Cette description de l'importante infrastructure institutionnelle, organisationnelle et technique nécessaire révèle le rôle fondamental du politique, y compris dans la conduite d'une réforme libérale et dans la conception d'un nouveau marché.



Continuerlalutte.com
Les partis politiques sur le web
Fabienne Greffet
Internet permet aux partis d'étendre leur champ d'action, de jouer des possibilités du réseau pour réinventer les façons de mobiliser, débattre, donner la parole aux citoyens ou concevoir une campagne. Un panorama français et international.



Les contrats de travail flexibles
Une comparaison internationale
Sophie Robin-Olivier
Une analyse comparative des contrats flexibles, de leur régime juridique, de leur incidence sur les droits individuels et collectifs en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis alors qu'ils semblent devenir la norme.



Contre vents et marées
Politiques des énergies renouvelables en Europe
Aurélien Evrard
Contribution essentielle au débat sur la transition énergétique, cet ouvrage révèle les ressorts politiques, sociaux et économiques des choix technologiques et permet d'évaluer la position de la France par rapport à l'Allemagne et au Danemark.



<<< 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >>>

Suivez-nous