Les Presses de Sciences Po ont pour vocation de diffuser la recherche, d'éditer des ouvrages de référence à destination des étudiants et d'animer le débat public et politique..
 

LES COLLECTIONS
Pour tous :
Les collections Nouveaux Débats et La Bibliothèque du citoyen traitent de questions d'actualité sociales, politiques ou internationales. Lancée en 2008, la collection Contester propose une série d'ouvrages entièrement consacrés aux phénomènes contestataires et aux modes d'action collectifs.

Pour les étudiants et les enseignants:
- La collection Références propose des synthèses exhaustives sur des questions de cours.
- La collection Les Manuels de Sciences Po répond aux exigences d'un système éducatif davantage tourné vers l'international et marqué par l'évolution des modes d'accès au savoir.
La collection Facettes propose des biographies historiques.
La collection Amphi accueille des manuels de troisième cycle en droit, finances, sociologie. Elle est co-éditée et distribuée par les éditions Dalloz.

Pour les universitaires, les professionnels et le grand public intéressé :
Les collections Académique et Annuels sont destinées aux universitaires et aux praticiens. La collection Chroniques électorales est plus spécialement dédiée aux politistes, aux chercheurs et aux journalistes.

------------
LES DOMAINES
 

>Développement durable
L'environnement est devenu un enjeu politique majeur, tant sur le plan national que dans les enceintes internationales. Ce domaine entend être un espace de réflexion sur les nouvelles questions que l'environnement a amenées dans le débat public, que celles-ci soient globales, nationales ou locales. 
Directeur de domaine : François Gemenne

>Droit
À la croisée des disciplines, ce domaine a pour ambition de décloisonner la recherche juridique, de cerner les trajectoires historiques et les fondements théoriques des objets juridiques, d'identifier les territoires émergents du droit et d'analyser les enjeux juridiques de la globalisation. 
Directeur de domaine : Frédéric Audren / Daniel Jutras

>Économie politique
Pour comprendre les interactions qui voient le jour entre les groupes sociaux, les différentes formes d'échange économique et les types de domination politique correspondants. 
Directeur de domaine: François Bafoil

>Fait politique
Comprendre ce qui fonde le lien politique, réfléchir à l'évolution des institutions et des organisations, révéler les logiques des comportements et des attitudes, analyser les grands enjeux qui structurent le débat politique.
Directeur de domaine: Pascal Perrineau / Janine Mossuz-Lavau

>Gouvernances
Qui pilote les sociétés contemporaines ? Que devient l'État ? Comment se recomposent les institutions ?  Comment définir l'intérêt général ? Ce domaine a pour objet les organisations publiques, les marchés, les acteurs collectifs, les entreprises, les mouvements sociaux impliqués dans les politiques publiques et l'enchevêtrement des régulations sociales, politiques et économiques.
Directeur de domaine: Patrick Le Galès / Pierre François

>Histoire
Ce domaine traite du XXe siècle et se concentre particulièrement sur les domaines de recherche dont Sciences Po s'est fait une spécialité : histoire politique, histoire des partis, des régimes et des idées politiques, histoire culturelle.
Directeur de domaine : Sylvie Thénault / Nicolas Delalande

>Monde et sociétés
Comment s'organise la scène mondiale ? Quels sont les acteurs, les logiques et les dynamiques qui l'animent ? Comment se transforment les notions fondamentales de puissance, de sécurité, de coopération, ou de développement ? Que devient la mondialisation, l'articulation du local et du global ? Assiste-t-on à l'émergence de paradigmes nouveaux pour expliquer et comprendre les relations internationales ?
Directeur de domaine: Laetitia Bucaille / Ariel Colonomos

>Normes et sociétés
Ce domaine propose de prendre à bras le corps les grandes questions éthiques actuelles. Il intègre les derniers développements en sciences humaines et sociales, que ce soit en sociologie, en science politique, en économie ou en droit.
Directeur de domaine: Ariel Colonomos / Axel Gosseries / Patrick Pharo

>Santé
Saisir la mesure des enjeux considérables liés aux questions de santé et contribuer à comprendre les dynamiques qui sont au coeur de la formation des politiques de santé, telle est l'ambition des directeurs de ce domaine.
Directeur de domaine : Henri Bergeron / Didier Tabuteau

>Sociétés en mouvement
Quelles sont les transformations sociales et culturelles des sociétés contemporaines ? Qu'est-ce qui change dans la famille, à l'école, au travail, dans les relations entre les sexes et entre les générations ? Comment évoluent les inégalités et les classes sociales, le rapport au religieux, les modes de sociabilité, les formes de conflit et d'action collective ?
Directeur de domaine : Florence Haegel
 

------------
LES REVUES
 

Revues et ouvrages en ligne
Cairn.info : Tous les numéros des revues des Presses de Sciences Po publiés depuis 2001 sont accessibles en ligne sur le portail Cairn.
Chaque abonnement papier donne accès gratuitement à la version électronique de la revue, grâce à un code personnel attribué lors de l'abonnement.

Persée : propose en accès gratuit l'intégralité les anciens numéros de plusieurs revues des Presses de Sciences Po: la Revue économique, Vingtième siècle. Revue d'histoire et la Revue française de science politique, Sociétés contemporaines et Critique internationale.
 

Agora débats/jeunesses : Olivier Toche (directeur de la publication), Jean-Claude Richez (responsable de la publication), Yaëlle Amsellem-Mainguy (rédactrice en chef), Marianne Autain (rédactrice en chef, secrétariat de rédaction)

Autrepart : Nolwen Henaff (directeur de la rédaction) – Michel Laurent (directeur de la publication) - Irène Salvert (secrétaire de rédaction)

Critique internationale : Alain DIeckhoff (directeur de la publication) - Laurence Louër et Pauline Peretz (rédactrices en chef) – Catherine Burucoa (secrétaire de rédaction)

Gouvernement & action publique : Philippe Bezes et de Patrick Hassenteufel (co-rédacteurs en chef) - Bessie Leconte (secrétaire de rédaction)

Raisons politiques : Jean-Marie Donegani (directeur) - Astrid von Busekist (Rédactrice en chef) - Eléonore Beurlet (secrétaire de rédaction)

Revue française de science politique : Yves Déloye (directeur) - Cécile Brouzeng (secrétaire de rédaction)

Revue française de sociologie : Louis-André Vallet (directeur) - Christelle Germain (secrétaire de rédaction)

Revue économique : Thierry Kamionka (Rédacteur en chef) - Marine Métadier (secrétaire de rédaction)

Vingtième Siècle. Revue d'histoire : Raphaelle Branche (rédactrice en chef) - Jean-Pierre Rioux (directeur de la publication) - Hélène Bourguignon (secrétaire de rédaction)

Les tribunes de la santé. Sève : Dominique Dupont (directrice) - Didier Tabuteau ( rédacteur en chef)

Sociétés Contemporaines : Vincent Dubois, Maud Simonet et Marco Oberti (direction) - Sylvie Brelaud-Theis (secrétaire de rédaction) 

Sociologies Pratiques : Geneviève Dahan-Seltzer (direction) - Sylvie Bardèche (secrétaire de rédaction)

Suivez-nous