Search results for "Europe" 1 to 10 of 34
1 2 3 4 >>>

reorder by title

Le régime politique de l'Union européenne
4e édition mise à jour et augmentée
The political regime of the european union
4th edition updated and enlarged
Paul Magnette
Moving beyond traditional dichotomies and making compromise the main principle of European political life, this volume constitutes a genuine reference that allows us to better understand the challenges facing the European Union.



Les banques centrales et l'État-nation
The Central Banks and the Nation-State
Olivier Feiertag, Michel Margairaz, et al.
The entire standard theory of central banking is constructed on the model of independence to the state. Yet the history of central banks comes back to the state, or rather to the nation-state. In order to understand the reasons for this paradox, this book analyses the evolution of the relationship between fifteen central banks and the state.



Ni en emploi, ni en formation
Des jeunes laissés pour compte
Neither Employed, Nor in Training
The Youth Left Behind
Francis Kramarz, Martina Viarengo
Unemployment affects more young people with low education and skills. The solution to this problem is to improve educational provision. This book compares the performance of various education, training and prevention in several European countries - the Netherlands, Poland, France and Sweden - and the United States.



Géopolitique de la démocratisation
L'Europe et ses voisinages
The Geopolitics of Democratisation
Europe and its neighbours
Jacques Rupnik
The EU's greatest success of the past twenty years remains the expansion of its democratic model to Eastern Europe. But its neighborhood policy should be reassessed in the light of the Ukrainian crisis, the Arab revolutions, etc. By the most prominent experts, this book invites readers to reconsider the relationship between the EU and its borders.



Les chemins de l'État de droit
La voie étroite des pays entre Europe et Russie
Rule of Law as State-Making
The European Neighbourhood in Perspective
Florent Parmentier
This clear and well-documented study on the emergence of the rule of law in Eastern Europe and the Caucasus offers reflections which can also be applied to other contexts, in particular the events of the Arab Spring.



La citoyenneté européenne
Un espace quasi étatique
European Citizenship and the Quasi-State
Teresa Pullano
Teresa Pullano presents a strong new perspective on European citizenship. Incorporating ideas from many philosophers such as Étienne Balibar and Michel Foucault, she illustrates how a reconceptualization of European citizenship is taking place.



Le reflux de l'Europe
The Ebbing of Europe
Zaki Laïdi
An incisive essay on Europe's strenghts and weaknesses, as it seems to be stepping back on the international scene.



Contre vents et marées
Politiques des énergies renouvelables en Europe
Against All Odds
European Renewable Energy Policies
Aurélien Evrard
Essential contribution to the debate on energy transition, the books reveals the political, economic and social mechanisms informing technological choices, consequently allowing us to evaluate France's position in comparison with Germany and Denmark.



La France, l'Allemagne et l'Europe monétaire de 1974 à 1981
La persévérance récompensée
Amaury de Saint Périer



L'esprit cosmopolite
Voyages de formation des jeunes en Europe
The Cosmopolitan Mind
Training Young Europeans Abroad
Vincenzo Cicchelli
What education, what cultural baggage do young people need today if they are to become citizens of Europe and of a global society?



1 2 3 4 >>>

Connect with us

Résultats de la recherche sur " Europe " 1 à 10 sur 34 réponses.
1 2 3 4 >>>

retrier par titre

Le régime politique de l'Union européenne
4e édition mise à jour et augmentée
Paul Magnette
« Cette nouvelle édition de l'ouvrage de Paul Magnette, considérablement revue, donne une vision complète du processus d'intégration communautaire. » Le Monde diplomatique



Les banques centrales et l'État-nation
Olivier Feiertag, Michel Margairaz, et al.
Toute la théorie standard du central banking s'est construite sur le modèle de l'indépendance de l’institut d’émission vis-à-vis de l’État. Pourtant toute l’histoire des banques centrales ramène à l’État, ou plutôt à l’État-nation. Cet ouvrage apporte les éléments de réponse pour comprendre ce paradoxe.



Ni en emploi, ni en formation
Des jeunes laissés pour compte
Francis Kramarz, Martina Viarengo
Parce que le chômage touche davantage les jeunes ayant un faible niveau d'éducation et de compétences, y remédier passe par l'amélioration de l'offre éducative. Cet ouvrage compare les performances de divers programmes d’éducation, de formation et de prévention dans plusieurs pays d’Europe - Pays-Bas, Pologne, France et Suède - et aux États-Unis.



Géopolitique de la démocratisation
L'Europe et ses voisinages
Jacques Rupnik
Le plus grand succès de l'UE depuis 20 ans reste la diffusion de son modèle démocratique. Mais sa politique de voisinage doit être réévaluée à l'aune, notamment, de la crise ukrainienne, des révolutions arabes, etc. Écrit par les meilleurs spécialistes, cet ouvrage invite à repenser la relation entre le projet communautaire et ses frontières.



Les chemins de l'État de droit
La voie étroite des pays entre Europe et Russie
Florent Parmentier
Entre pessimisme de raison et optimisme de la volonté, Florent Parmentier propose une analyse sur les possibilités d'émergence d’un État de droit dans les pays d’Europe de l’Est et du Caucase, condition sine qua non de leur modernisation et d’un éventuel rapprochement avec l’Union européenne. Un essai indispensable en pleine actualité ukrainienne !



La citoyenneté européenne
Un espace quasi étatique
Teresa Pullano
À rebours des théories dominantes, ce livre analyse les impacts et les effets de l'appartenance à l'Union – notamment à partir du droit et des pratiques de libre circulation – sur ceux qui habitent l’espace européen. Une reconceptualisation forte et originale de la citoyenneté européenne.



Le reflux de l'Europe
Zaki Laïdi
Quelques années après avoir consacré l'Europe comme puissance normative, Zaki Laïdi revient avec cet essai incisif sur les forces et les faiblesses d'une Europe qui semble en retrait.



Contre vents et marées
Politiques des énergies renouvelables en Europe
Aurélien Evrard
Contribution essentielle au débat sur la transition énergétique, cet ouvrage révèle les ressorts politiques, sociaux et économiques des choix technologiques et permet d'évaluer la position de la France par rapport à l'Allemagne et au Danemark.



La France, l'Allemagne et l'Europe monétaire de 1974 à 1981
La persévérance récompensée
Amaury de Saint Périer
PRIX LOUIS MARIN 2014. Au pouvoir en même temps de 1974 à 1981, Valéry Giscard d'Estaing et Helmut Schmidt ont une volonté commune : faire progresser l'union économique et monétaire en Europe. Riche des témoignages inédits des principaux acteurs, ce livre offre un éclairage sur une période d'une importance considérable pour l'histoire de l’Europe.



L'esprit cosmopolite
Voyages de formation des jeunes en Europe
Vincenzo Cicchelli
De quelle éducation, de quelle culture les jeunes ont-ils besoin aujourd'hui pour devenir les citoyens de l'Europe et de la société globale ? Cet ouvrage explore la façon dont des étudiants Erasmus font leur apprentissage des cultures européennes.



1 2 3 4 >>>

Suivez-nous