Presses de Sciences Po
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240328T2322Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782724634303
03
01
Presses de Sciences Po
02
2724634306
03
9782724634303
15
9782724634303
00
BC
10
08
6.14
oz
08
174
gr
10
02
12959278
01
02
Sociologies pratiques
Un espace intellectuel original pour agir au coeur des transformations
01
01
Sociologies pratiques 30, 2015
Communication en entreprise. Chacun cherche sa voix
1
A01
03
1
01
fre
00
150
03
01
06
03
00
<p>La communication de l'entreprise a d’abord été construite sur une segmentation de ses publics et sur une répartition des tâches entre l’interne et l’externe. À l’heure du Web 2.0, on peut se demander ce que vaut cette distinction. Mais, en même temps, on observe que l’entreprise est en tension : elle s’est éloignée de ses salariés et éprouve de la difficulté à communiquer au travail sur le travail.<br />
Plus que d’autres salariés, le communicant est confronté à ces difficultés.</p>
<p>Ce nouveau numéro de Sociologies pratiques tente d’identifier les évolutions en cours de la communication en entreprise et d’analyser la posture des praticiens face à celles-ci.</p>
02
00
Ce nouveau numéro de Sociologies pratiques tente d'identifier les évolutions en cours de la communication en entreprise et d’analyser la posture des praticiens face à celles-ci.
04
00
<p><strong><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Le communicant, force fragile. Une identité de métier en question</span></strong></p>
<p><strong><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Vincent BRULOIS et Philippe ROBERT-TANGUY</span></strong></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">REGARDS CROISÉS</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Entretien avec Guillaume APER et Christine DONJEAN</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">réalisé par Vincent BRULOIS et Philippe ROBERT-TANGUY</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">RÉPONSES SOCIOLOGIQUES</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Les réseaux sociaux numériques. Vers un renouveau de la communication dans les entreprises ?</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Anca BOBOC, Fabienne GIRE et Jérémie ROSANVALLON</span></p>
<p> </p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Le travail à l'épreuve de la communication. Les inspecteurs de santé publique vétérinaire entre injonctions de la com’ et désir de communiquer</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Roland LABREGÈRE</span></p>
<p> </p>
<p> </p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">De l’invisibilité des dispositifs numériques à la légitimation de la communication en entreprise</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Yanita ANDONOVA</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Mesures et évaluation de la communication interne : quelles pratiques et quels enjeux ?</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Valérie LÉPINE</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Communicants : une théorie de la contorsion ?</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Stéphanie DUPOUY, Philippe FENOT et Ken FUKUHARA</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Des communicants en réflexion. Entre quête de savoirs et pratiques réflexives</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Jean-Marie CHARPENTIER et Jacques VIERS</span></p>
<p><strong><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">LE MÉTIER</span></strong></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Communiquer en sociologie</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Entretien avec Renaud BERRIVIN réalisé par</span></p>
<p><span style="font-size: 0.85em; line-height: 1.3em;">Vincent BRULOIS et Philippe ROBERT-TANGUY </span></p>
17
00
<p>Soucieuse de comprendre notre monde en mouvement et de témoigner de réalités sociales émergentes, <em><strong>Sociologies pratiques</strong></em> est un espace intellectuel original qui s'adresse au monde académique et à celui des sociologues en entreprise. Chaque numéro est thématique et propose de faire le point sur un débat ou un enjeu économique ou social essentiel, en s'appuyant sur les enquêtes et les travaux les plus récents.</p>
17
00
<p>This multidisciplinary social sciences journal is an instrument for publishing the results of social science research. It addresses all those interested in thinking about today's societies and how they change</p>
01
00
03
02
01
D502
02
1400
03
892
06
db1acfdb8f0581a645f7888cd35f30c8
07
649123
https://www.pressesdesciencespo.fr/resources/titles/27246100099540/images/76444b3132fda0e2aca778051d776f1c/HIGHQ/9782724634303.jpg
17
20150812T1214Z
02
01
D502
02
196
03
125
06
c350734cf425510e6ad5017063961009
07
13905
https://www.pressesdesciencespo.fr/resources/titles/27246100099540/images/76444b3132fda0e2aca778051d776f1c/THUMBNAIL/9782724634303.jpg
17
20150812T1214Z
06
00
03
02
01
D501
https://www.pressesdesciencespo.fr/resources/collections/333/images/333L.gif
06
3052724600018
Presses de Sciences Po
01
01
Dilicom
SCIENCES PO
06
3052724600018
Presses de Sciences Po
03
Cairn.info
https://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques.htm
04
01
20150413
11
20150413
01
WORLD
02
01
GCOI
27246100099540
WORLD
04
02
06
3012902940000
Harmonia Mundi Livre
+ 33 4 90 49 58 05
+ 33 4 90 49 58 35
adv-livre@hmlivre.com
33
http://www.harmoniamundilivre.com
http://www.harmoniamundilivre.com
20
04
25.00
01
R
5.50
23.70
1.30
EUR