"Au moment où la France s'interroge et légifère sur le renseignement, cet atlas apporte des informations sur ce domaine où fantasmes et préjugés sont nombreux. La quatrième de couverture insiste pour préciser que, pour la première fois, « le renseignement est cartographié ».[...]"
Atlas du renseignement
- Le Monde diplomatique 30 juin 2015
Source
Marie Roy
"L'ouvrage de Sébastien-Yves Laurent ne se contente pas de proposer une synthèse historique des services secrets. L'auteur s'attache également à montrer les grandes évolutions actuelles du monde du renseignement, notamment dans l'espace anglo-saxon. [...]"I
"Voici un livre ne se contente pas de faire une analyse historique linéaire mais cherche à anticiper les évolutions à venir de la nature même du renseignement."
Atlas du renseignement
- La Pensée Octobre/Décembre 2014 17 oct. 2014
Source
Vincent Taconet
" Cet ouvrage offre l'intérêt d'être unique (sauf erreur) en son genre, ce qui n'est aps rien. Il s'adresse par ailleurs autant aux enseignants, aux étudiants en géographie ou en sciences politiques, qu'aux curieux. [...] En résumé, nous ne pouvons que recommander cet ouvrage, précisément parce qu'il traite d'organisations et d'actes peu...recommandables"
Atlas du renseignement