Sève n°14, printemps 2007

Politique et santé
Première édition

A quelques semaines des élections présidentielles et législatives, Sève, ouvre le débat sur la place de la santé dans la vie politique et plus largement sur les relations entre le "politique" et la santé. Lire la suite

A quelques semaines des élections présidentielles et législatives, Sève, ouvre le débat sur la place de la santé dans la vie politique et plus largement sur les relations entre le "politique" et la santé.

Pourquoi la santé ne s'impose-t-elle que difficilement en France dans le cercle fermé des grands débats politiques? Quels enseignements peut-on tirer de la vie politique d'autres pays ? Quels sont les projets des partis politiques en matière de santé ? Quelles sont les autorités politiques auxquelles incombe la délicate mission de protection de la santé ? Quels sont leurs pouvoirs et responsabilités ? Quelle est la place des professions de santé au Parlement ? Telles sont quelques-unes des questions posées aux auteurs de ce dossier. Avec l'espoir d'éclairer, ou à tout le moins de favoriser, l'indispensable débat démocratique sur des questions qui nous concernent tous.


Livre broché - 35,00 €

Spécifications


Éditeur
Presses de Sciences Po
Co-éditeur
Éditions de Santé
Auteur
,
Revue
Tribunes de la santé (2003-2016)
ISSN
17658888
Langue
français
Mots clés
Comportements politiques, Jeunes
BISAC Subject Heading
POL000000 POLITICAL SCIENCE
Code publique Onix
06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 )
3283 SCIENCES POLITIQUES
Date de première publication du titre
01 mars 2007
Code Identifiant de classement sujet
Classification thématique Thema: Politique et gouvernement

Livre broché


Date de publication
01 janvier 1979
ISBN-13
978-2-7246-0429-0
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 186
Code interne
9782724604290
Poids
430 grammes
Prix
22,50 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


Sommaire


Sommaire
contents : jeunes et moins jeunes face à la politique
de l'adolescence à la trentaine, quels choix partisans ?
sociologie des sympathisants de la gauche
communistes, gauchistes et socialistes face à la politique et à la morale
pesanteurs sociologiques et moules partisans
tableaux
annexes