Passer l'agrégation d'histoire

Passer l'agrégation d'histoire

Ce manuel est conçu comme un guide méthodologique et comme l’indispensable outil de travail des candidats à l’agrégation d’histoire.

Véritable guide pratique, il présente sous une forme accessible et synthétique toutes les informations à jour sur le concours, ses débouchés, son déroulement, son jury, ses centres de préparation. Il tient notamment compte des évolutions les plus récentes du concours ainsi que de la réforme concernant la formation des enseignants et des IUFM et présente les questions au programme de la session 2008.

C’est aussi un manuel méthodologique qui propose, à partir d’une présentation claire des exigences du concours, une méthode de travail adaptée et un mode de préparation pour toutes les questions au programme. Chaque épreuve donne lieu à une méthodologie spécifique, illustrée par des exemples de très bonnes copies et de plans.

Outil de travail quotidien pour tout candidat, il comporte les annales complètes et détaillées, sur plus de dix ans, des épreuves écrites et orales, y compris celles de la session 2007. Les sujets des épreuves orales sont classés par période et par thème pour faciliter la préparation au cours de l’année. Une bibliographie complète, en fin d’ouvrage, présente toutes les références bibliographiques nécessaires à la préparation du concours.





Nous Vous Suggérons Aussi

Guerre, mythes et caricature
Au berceau d'une mentalité française
Ouriel Reshef

Collection

Les Manuels de Sciences Po

Sujets

Histoire

Suivez-nous