Words that made America

Words that made America

500 mots pour comprendre la culture politique américaine

500 mots pour comprendre la culture politique américaine dans ses multiples aspects : historiques, institutionnels, religieux, éthiques et philosophiques.

Dans une langue claire et précise, il est proposé un dictionnaire des termes et concepts formant ce fonds commun aux citoyens américains qui fait vivre la démocratie aux États-Unis. De OUI Glory à Purilan. de Cbecks and Balances à Reauanism, tous les mots qui ont fait et continuent de faire l'Amérique sont expliqués dans leur contexte historique et dans leur usage contemporain.

La présentation par ordre alphabétique facilite l'accès au mot recherché. Citations, système de renvois, index des noms propres et références bibliographiques permettent d'approfondir la compréhension de chacune des entrées.
Worcls that made America est un outil précieux pour tout étudiant (Sciences Po, Universités, classes préparatoires) et tout chercheur ou lecteur désireux de s'informer sur la culture politique américaine. Outil de travail, c'est aussi un point de départ pour une réflexion sur la société américaine.

CHARLOTTE SUDDATH-LEVRARD, agrégée d'anglais, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, professeur de Première supérieure au lycée Henri-IV.
PIERRE CALVARIN, diplômé de HEC, M. Phil. University of Notre-Dame, Illinois




Nous Vous Suggérons Aussi

Atlas de la mondialisation
Comprendre l'espace mondial contemporain - Dossier spécial États-Unis
Marie-Françoise Durand, Thomas Ansart, Philippe Copinschi, Benoît Martin, Patrice Mitrano, Delphine Placidi-Frot

Collection

Langues

Sujets

Monde & sociétés : Amérique du Nord : Etats-unis

Suivez-nous