Sociologies Pratiques 21, septembre 2010

Les élites dirigeantes. Une recomposition en trompe-l'oeil ?
First Edition

Cet ouvrage dresse un état des lieux de l'engagement politique, dans les années 1990. On parle alors de la crise de l'engagement, dans ses formes traditionnelles (électorale, militante…). Read More

L'engagement politique dans ses formes traditionnelles (électorale, militante…) est en crise. Ce déclin est-il inéluctable ? Les Français, déçus de la politique, sont-ils en train de se retirer de tout investissement dans la sphère politique ? Cet ouvrage dresse, pour la première fois, un état des lieux.

Où en est-on dans les partis, les syndicats, les associations ? Comment évoluent les formes les plus protestataires de l’engagement ? Au-delà du déclin et de la recomposition des formes traditionnelles d’engagement, n’assiste-t-on pas à des mutations profondes des attentes que les Français ont vis-à-vis de l’action politique ? Derrière une apparente lassitude politique se découvre une forte demande de faire de la politique autrement. Déjà, de nouveaux lieux d’engagement et de nouveaux enjeux se dessinent et montrent que la crise de l’engagement est une crise où de vieux modes d’insertion en politique déclinent et où de nouveaux hésitent à naître.


Paperback - In French 25.50 €
Buy

Specifications


Publisher
Presses de Sciences Po
Author
Pascal Perrineau,
Collection
Académique
Language
French
BISAC Subject Heading
POL000000 POLITICAL SCIENCE
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (Version 2013-2019)
3283 SCIENCES POLITIQUES
Title First Published
01 January 1994
Subject Scheme Identifier Code
Thema subject category: Politics and government

Paperback


Publication Date
21 August 2006
ISBN-13
978-2-7246-3055-8
Code
9782724630558
Weight
430 grams
List Price
18.80 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview