Atlas de la mondialisation

Atlas de la mondialisation

Comprendre l'espace mondial contemporain - Dossier spécial États-Unis

« La qualité des contenus et le caractère pratique et accessible de l'Atlas de la mondialisation en font certainement un achat aussi utilse pour les enseignants (quelque soit le niveau d'exercice) que pour les élèves (de terminale en particulier). » Les Clionautes

Tout en conservant sa structure par grandes entrées thématiques, système de doubles pages, et sa cartographie précise, son lexique indexé, etc., l'Atlas de la mondialisation 2013 propose une édition entièrement remise à jour sur le fond comme sur la forme : actualisation complète des données statistiques, des cartes et des graphiques, nouvelles cartes et nouveaux diagrammes sur des questions d'actualité ou qui ont fait l'objet de nouvelles publications de données, textes entièrement remis à jour.

Un dossier inédit sur les États-Unis

Confrontés à la plus sévère crise économique et financière de ces dernières décennies, les États-Unis se voient disputer le titre de puissance hégémonique du monde. Les capacités régulatrices américaines diminuent, tant du point de vue militaire – comme l'ont montré les fiascos des engagements en Irak et en Afghanistan – qu'économique à mesure que s'affirme la puissance des pays émergents. Un dossier sur la place des États-Unis dans la mondialisation et sur le système social, économique et politique américain au moment où s'ouvre une nouvelle présidence américaine.




Nous Vous Suggérons Aussi

Focus on American Democracy
Le système politique en version originale
Sheila Malovany

Collection

Annuels

Sujets

International : Amérique du Nord : Etats-unis
Géopolitique : Mondialisation

Suivez-nous