Théories des relations internationales (27246100800240) n'est pas disponible pour le moment
Cet article a probablement été remplacé par une nouvelle édition ou un article similaire produit ci-dessous.










Les relations collectives dans la sidérurgie américaine
Leur évolution depuis la fin du 19;ze siècle
Annie Benhamou-Hirtz









Les nouvelles relations internationales
Pratiques et théories
Marie-Claude Smouts
Trois générations d'internationalistes réunis dans le cadre du CERI explorent les perspectives nouvelles ouvertes par la conjonction de la mondialisation et de la fin de la guerre froide.



Théories et concepts de l'intégration européenne
Sabine Saurugger
Cette synthèse, claire et complète des travaux de recherche français et internationaux, retrace la genèse et la généalogie des différentes théories de l'intégration européenne, et soulève des questions fondamentales quant à la valeur d'exportation du modèle européen d'intégration dans la mondialisation.



Philosophie des relations internationales
Frédéric Ramel
« En nous remettant en mémoire les repères classiques de la discipline, Frédéric Ramel fait œuvre de pédagogie nécessaire. La première anthologie du genre en langue française. » Historiens & Géographes



La France dans les comparaisons internationales
Guide d'accès aux grandes enquêtes statistiques en sciences sociales
Alain Chenu, Laurent Lesnard
La démarche comparative est devenue un outil indispensable à la production des connaissances. Ce manuel veut faciliter l'accès des étudiants/chercheurs /enseignants aux méthodes, données et enquêtes comparatives en France, en Europe et aux États-Unis.



Négociations internationales
Franck Petiteville, Delphine Placidi-Frot
Paix, commerce, nucléaire, environnement, Europe... Le multilatéralisme oblige les acteurs à négocier en permanence. La synthèse sur les spécificités de la négociation multilatérale à destination des étudiants, des enseignants et des praticiens.



Théories de l'économie politique internationale
Cultures scientifiques et hégémonie américaine
Stéphane Paquin
L'économie politique internationale éclaire notre compréhension des transformations de la scène internationale en mettant l'accent sur leur dimension économique. Voici l'ouvrage incontournable pour appréhender les principaux auteurs, paradigmes et débats fondateurs de la discipline !



Traité de relations internationales
Thierry Balzacq, Frédéric Ramel
Portant l'ambition de renouveler la tradition ancienne du traité, cette somme inédite en langue française se veut à la fois la porte d'entré de la discipline des relations internationales et sa référence pour tous les publics et acteurs concernés : étudiants, enseignants, chercheurs, diplomates, professionnels des associations internationales.



Les bonnes pratiques des organisations internationales
Asmara Klein , Camille Laporte, Marie Saiget
OCDE, Banque mondiale, ONU Femmes.... tous les organismes font aujourd'hui appel aux « bonnes pratiques » pour améliorer leur action, former leurs collaborateurs, renforcer leur expertise et, ainsi, légitimer leur présence sur un terrain de plus en plus concurrencé par les acteurs non étatiques.



Théories des relations internationales
Dario Battistella
Destiné aux étudiants et aux enseignants en science politique ainsi qu'aux diplomates et aux journalistes, la 5e édition de ce best-seller met à jour l'ensemble des connaissances sur les principaux paradigmes, concepts et débats structurants des théories des relations internationales.



Nous Vous Suggérons Aussi