Institutions, élections, opinion

Institutions, élections, opinion

Mélanges en l'honneur de Jean-Luc Parodi

Figure majeure de la science politique française, Jean-Luc Parodi a durablement marqué la discipline, que ce soit intellectuellement par ses travaux pionniers, institutionnellement par les importantes responsabilités qu'il a exercées en tant que secrétaire général de l'Association française de science politique et directeur de la Revue française de science politique, ou encore humainement par sa personnalité qui a fait de lui l’un des politistes les plus appréciés et les plus respectés.

Tout en revenant sur les grandes étapes de sa carrière et sur l’homme lui-même, ces mélanges proposent une série de contributions centrées sur trois de ses principaux objets de recherche : les institutions, les élections et l’opinion publique.

Les auteur(e)s réuni(e)s dans ce volume rappellent ainsi les nombreux apports des analyses de Jean-Luc Parodi à la recherche en science politique. En les mettant en perspective et en les discutant, ils leur offrent des prolongements heuristiques et proposent un point de vue renouvelé sur des objets devenus canoniques.




Nous Vous Suggérons Aussi

La démocratie protestataire
Mouvements sociaux et politique en France aujourd'hui
Lilian Mathieu

Collection

Académique

Sujets

Science politique

Suivez-nous