Cet ouvrage analyse les transformations contemporaines du statut social des personnes LGBT+ à travers deux institutions historiquement centrales dans leur marginalisation : le droit et la famille.
Lire la suite
Minorités de sexualité et de genre d'un continent à l'autre
Emilie Biland
Ce livre éclaire les mutations en cours en vue de penser l'avenir des politiques culturelles.
Vincent Berry, Anne Jonchery
Cet ouvrage met au jour les enjeux militaires, les dynamiques associatives, les batailles administratives, les savoirs techniques et médicaux qui président à l'élaboration savante et institutionnelle de la notion d’urgence vitale.
Une histoire des secours d'urgence en France (années 1920-années 1980)
Charles-Antoine Wanecq
Ce livre montre que les racines de la crise inédite du politique sont à chercher bien en amont des élections, qu'une majorité de Français ne croit plus à la réussite sociale par le mérite et le travail et déclare même préférer l'argent à la démocratie.
Luc Rouban
Pour lutter contre les déserts médicaux, les politiques privilégient des mesures incitatives, refusant de toucher à la liberté d'installation et d'organisation des médecins. Ce livre évoque la plus emblématique d'entre elles : la création des maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP).
L'État et les médecins face aux déserts médicaux
Anne Moyal
Patrick Hassenteufel
Cette septième édition met à jour l'ensemble des réflexions et des bibliographies du vaste champ d’étude des relations internationales, et propose une application théorique inédite afin d’analyser les conflits russo-ukrainien et israélo-palestinien, deux événements contemporains majeurs secouant la scène internationale.
7e édition mise à jour
Dario Battistella, Jérémie Cornut
Montée de l'illibéralisme et renouveau conservateur-Pensée réactionnaire : le retour ?-Trumpisme et néoréaction
Marlène Laruelle, Jean-Yves Pranchère
Ce livre montre la façon dont la jurisprudence, l'histoire et les sciences sociales peuvent se combiner pour contribuer efficacement à la compréhension du droit dans la société.
Baudouin Dupret
L'ouvrage confronte les promesses portées par la start-up (success story, méritocratie, flexibilité) à la réalité du terrain (taux d'échec, licenciements massifs, pression à la performance, burn-out).
Marion Flécher