Pourquoi la gouvernance ?

Pourquoi la gouvernance ?

La gouvernance fait aujourd'hui partie des références d’action de nos principaux responsables politiques. Cet ouvrage met en évidence dans l’histoire les enjeux et les significations différentes de la gouvernance en philosophie politique mais surtout en science économique et en management public. La diffusion internationale de l’idée de gouvernance montre les interdépendances qui s’accroissent entre les mondes de la réflexion scientifique et de l’action politique.

Jean-Pierre Gaudin

Professeur
IEP Aix

Politiste, juriste, géographe
Docteur d'état en science politique
Chercheur au CNRS, Laboratoire "Théories des mutations urbaines" de l'Université de Paris VIII, enseignant à l'Ecole nationale des ponts et chaussées (en 1989), directeur adjoint du Centre comparatif d'études des politiques publiques à Montpellier, membre du comité scientifique du Programme interdisciplinaire de recherche sur la ville du CNRS (en 1993)


http://www.cspc.iep.u-3mrs.fr


Gouverner par contrat
Jean-Pierre Gaudin
Quel est l'avenir des politiques contractuelles ? Cet ouvrage en propose une synthèse et souligne l’ampleur de leurs développements récents.



L'Action publique
Sociologie et politique
Jean-Pierre Gaudin
De manière synthétique, l’ouvrage présente l’analyse contemporaine de l’action publique à ses différents niveaux, locaux, nationaux et européens, ainsi qu’à travers les disciplines et les expérimentations successives. À partir d’une présentation des...











Nous Vous Suggérons Aussi

Groupes de pression et coopération européenne
Organisations professionnelles et plan régional européen
Jean Meynaud, Dusan Sidjanski

Collection

Bibliothèque du citoyen

Sujets

Europe : Politiques européennes
International
Politique

Suivez-nous