Une 'French touch' dans l'analyse des politiques publiques ?

Une "French touch" dans l'analyse des politiques publiques ?

Réunissant les réflexions de politistes et sociologues français et internationaux parmis les plus reconnus, cet ouvrage propose un état des lieux de la discipline des politiques publiques en s'appuyant sur les travaux fondateurs de Pierre Muller, qui a fortement contribué à sa reconnaissance et à son développement.

À partir de thèmes fondateurs de la science politique, tels que la domination, la démocratie, la place des acteurs dans les processus politiques ou le gouvernement des sociétés complexes, les auteur(e)s posent la question d'une spécificité française dans l'analyse de l’action publique. Supposée mais rarement discutée en profondeur, cette French touch existe-t-elle et si oui, en quoi consiste-t-elle ?

Cet ouvrage offre une vision panoramique des développements méthodologiques, conceptuels et pratiques de ce champ de recherche particulièrement dynamique. En conclusion, Pierre Muller livre des éléments d’analyse inédits sur la question du changement de l’action publique ainsi que de nouvelles pistes de recherche.




Also of interest

Institutions, élections, opinion
Mélanges en l'honneur de Jean-Luc Parodi
Institutions, Elections and Public Opinion
Yves Déloye, Alexandre Dézé, Sophie Maurer

Series

Académique

Subjects

Political Science : Public Policy

Connect with us